TikTok étend la durée de ses vidéos à trois minutes

TikTok, c’est le réseau social chinois qui cartonne chez les adolescents. En très peu de temps, l’application de ByteDance a connu une croissance fulgurante, désormais aux côtés de géants comme Facebook, Snapchat, Instagram ou Twitter. Malgré tout, TikTok est régulièrement critiqué dans le monde entier. Les USA accusent l’application d’espionnage, et exigent auprès de ByteDance que le réseau social soit vendu avant le 4 décembre pour être autorisé sur le territoire. TikTok s’est également attiré les foudres des internautes pour certains de ses défis, comme le dernier en date consiste à… mélanger des pilules contraceptives dans son shampoing

Si certaines dérives existent sur TikTok, notamment au niveau de la vie privée des plus jeunes, beaucoup de créateurs populaires sont nés en proposant du contenu original.

Crédits Pixabay

Du contenu pouvant durer jusqu’à 60 secondes… du moins, avant ce changement majeur puisque la durée va être étendue à trois minutes, révèle The Verge.

TikTok étend les possibilités offertes aux utilisateurs

Les créateurs populaires vont se réjouir, comme les utilisateurs moins connus. Pour le moment, les vidéos sont limitées à 60 secondes – et cela suffit pour que certains fassent preuve d’une grande inventivité.

Alors avec cette prolongation jusqu’à trois minutes pour les vidéos, beaucoup vont être heureux. C’est TikTok lui-même qui a annoncé la bonne nouvelle. Mais pour le moment, cette durée étendue est limitée à une poignée d’utilisateurs. Il faudra attendre un peu avant que la fonction soit proposée à l’ensemble des inscrits.

L’un des heureux privilégiés qui peuvent publier une vidéo jusqu’à trois minutes a dévoilé la notification reçue à ce propos.

Vous avez un accès en avant-première à la mise en ligne de vidéos jusqu’à trois minutes via l’application TikTok ou PC ! Pour essayer, vérifiez que votre application soit à jour et tentez de mettre en ligne une vidéo depuis votre smartphone ou sur tiktok.com.

Si les utilisateurs apprécient cette nouveauté, TikTok va donc procéder à un déploiement global. Cette fonction n’est pas sans rappeler certains changements de réseaux sociaux qui ont étendu la possibilité de base. Le meilleur exemple ? Twitter, qui est passé de 140 caractères à 240. D’abord mal reçue par les utilisateurs, cette modification est désormais appréciée par tous.

Mots-clés tiktok