TikTok : la comédie musicale non officielle de « Bridgerton » marque l’histoire du Grammy Awards

La pandémie de Covid-19 a donné de la place à la technologie sociale. En effet, ne pouvant pas sortir de la maison, les gens se sont tournés vers les réseaux sociaux pour travailler ou se divertir. D’ailleurs, c’est pendant cette période que TikTok a connu son plus grand succès.

Emily Bear et Abigail Barlow ont en également tiré profit. Ce sont deux compositrices qui ont eu une idée de génie en janvier 2021 et l’ont publiée sur TikTok. Pour être plus précis, elles ont créé une comédie musicale qui a été inspirée de la série « Bridgerton ». Cette comédie musicale a accumulé plus de 2 millions de vues.  

TikTok
©prykhodov/123RF.COM

Mais ce n’est pas tout. Elles ont composé un album et à leur grande surprise, elles ont été nommées aux Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album de comédie musicale ».

Les deux compositrices ont fait fort avec leur comédie musicale non officielle

Emily Bear et Abigail Barlow ont créé des chansons inspirées de la série à succès de Julia Quinn « Bridgerton » sur Netflix. Elles ont basé leurs chansons du point de vue des personnages de la série qui doivent naviguer pour trouver l’amour et gérer des amis ainsi que des rivaux tout en essayant de satisfaire aux attentes de la haute société. Elles ont usé de TikTok afin de solliciter des suggestions.

En effet, elles ont interagit avec les fans via TikTok et ont même partagé le processus d’écritures de toutes les chansons de l’album avec ces derniers. Les compositrices ont publié leurs chansons à chaque fois qu’elles terminaient d’en écrire une et au total, leur album contient 15 chansons. D’ailleurs, l’album est à la 36è place du classement Billboard Top Album Sales.

Le duo écrase la concurrence au Grammy Awards

La comédie non officielle de Bridgerton remporte la victoire au Grammy Awards dans la catégorie « meilleur album de comédie musicale ». C’est un grand exploit étant donné que le duo a devancé Cendrillon d’Andrew Lloyd Webber, Some Lovers de Burt Bacharach, La Fille du Nord de Steven Sater, Les Misérables : The Staged Concert et Les instantanés de Stephen Schwartz.

Il s’agit également de la première œuvre dérivée de TikTok qui a reçu le prix de la Recording Academy. De plus, c’est le premier album de théâtre qui a gagné un Grammy et ce, sans qu’un spectacle n’ait été joué sur scène. Ceci démontre une fois de plus l’ampleur que peut prendre une vidéo postée sur TikTok.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.