TikTok : la nouveauté qui va (peut-être) tout changer

TikTok est l’une des applications les plus populaires du moment. Mais ce n’est pas pour autant qu’elle se repose sur ses lauriers. La plateforme aux millions d’utilisateurs est toujours en quête de nouvelles solutions pour améliorer son service et ainsi rester au top. Aujourd’hui, on apprend que TikTok serait en train de travailler sur un nouvel élément qui pourrait tout changer.

Cette information nous vient du consultant en médias sociaux, Matt Navarra. D’après lui, le célèbre réseau social voudrait étendre la durée maximale de ses vidéos à 5 minutes. Rappelons que pour l’instant, celle-ci est fixée à 3 minutes.

TikTok sur un iPhone
Crédits Pixabay

Certains ne comprennent pas cette décision étant donné que ce sont les vidéos courtes qui ont fait le succès de TikTok.

Un message qui en dit long ?

C’est le 25 août 2021 que Matt Navarra a fait part de sa découverte sur Twitter. Le consultant en médias sociaux avait alors écrit :

« TikTok est en train de tester des vidéos plus longues avec une durée limite de 5 minutes. »

Il a accompagné sa publication d’une image qui montre une notification qu’il a reçue de TikTok.

Sur l’image, on peut voir le message suivant :

« Télécharger des vidéos d’une durée maximale de 5 minutes depuis votre appareil. Assurez-vous que vous utilisez la dernière version de TikTok avant de tester la fonctionnalité sur votre application ou sur tiktok.com. »

Dans les mois à venir, de plus en plus d’utilisateurs devraient recevoir ce message.

A lire aussi : Devenez expert en langage corporel avec TikTok

Les choses bougent chez TikTok

Pour le moment, il semble que TikTok explore encore toutes les possibilités qui s’offrent à elle en termes de durée pour ses vidéos. D’après le site 9to5 Mac, d’autres utilisateurs disent avoir réussi à télécharger des vidéos allant jusqu’à 10 minutes sur la plateforme. Les sources pensent qu’il ne s’agit encore que d’un test.

En tout cas, ce qui est sûr, c’est que les choses vont bouger chez TikTok. Récemment, il a été annoncé que la plateforme travaille sur une nouvelle fonctionnalité impliquant la réalité augmentée. À terme, elle voudrait offrir aux utilisateurs la possibilité de créer leurs propres contenus en AR.

Pour ce qui est de la durée maximale des vidéos sur TikTok, il faudra sûrement faire preuve de patience avant de connaître la décision finale de la plateforme.

Mots-clés tiktok