TikTok lance sa propre police de caractère

TikTok a lancé sa propre police de caractère, baptisée TikTok Sans. Auparavant, la plateforme utilisait Proxima Nova. Selon un billet de blog, elle explique que cette nouvelle police a été optimisée pour « la lisibilité et la rétention de la lecture ».

En optant pour cette nouveauté, TikTok s’aligne avec les nombreuses autres entreprises technologiques qui ont leur propre police d’écriture. À l’exemple d’Apple qui est célèbre pour sa police San Francisco personnalisée. Mais Google, Netflix, ou encore Instagram ont également chacun la leur.

TikTok

Plus facile à personnaliser

Avec ce changement, les lettres sont devenues légèrement plus étroites et un peu plus rapprochées. TikTok précise que les caractères de TikTok Sans ont « des ouvertures plus grandes et des traits plus clairs, ce qui les rend beaucoup plus faciles à distinguer les unes des autres ». De plus, ils possèdent « des formes plus simples et plus lisses, ce qui permet une meilleure reconnaissance et une plus grande fiabilité dans toutes les langues », précise la plateforme. Ces nouvelles lettres sont un peu plus grandes « et la hauteur des lignes a été augmentée pour améliorer la lisibilité », ajoute-t-elle.

TikTok Sans devrait être plus facile à personnaliser pour les utilisateurs de la plateforme. Celle-ci est déjà déployée dans le monde entier. Elle est déjà disponible dans les langues suivantes : anglais, espagnol, portugais, français, allemand, italien, indonésien, turc et vietnamien. D’autres langues seront ajoutées dans l’avenir. De plus, des fonctions anti-spoofing sont introduites dans TikTok Sans. Il s’agit de mesures de sécurité utilisées pour détecter et prévenir les attaques de leurrage ou de contrefaçon dans certains systèmes biométriques.

Des premières réactions mitigées

TikTok dans ce même billet explique que TikTok Sans a été « conçue pour refléter notre communauté diversifiée de créateurs, de visionnaires et de conteurs, TikTok Sans complète la personnalité de notre plateforme – de nos racines dans le divertissement à l’inclusivité et à l’expression de soi ». Malheureusement, les premières réactions des utilisateurs sont plutôt mitigées, car ce changement est obligatoire. Plusieurs vidéos ont déjà été publiées sur la plateforme. Certains réclament même sa suppression.

En effet, sur les réseaux sociaux, le visuel est très important. Par exemple, une jolie police pour TikTok avec des mixages spéciaux, des sourires et d’autres décorations aura plus d’impact et augmentera le nombre d’abonnés. Ceci est nécessaire pour connecter un programme d’affiliation et obtenir des gains.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.