TikTok a récemment publié de nouvelles directives concernant certains contenus des utilisateurs. La société précise que ces nouvelles directives ont pour unique objectif d’assurer le bien-être de ses utilisateurs. Dans les grandes lignes, TikTok a annoncé qu’il allait prendre des mesures strictes concernant les contenus qui promeuvent les troubles de l’alimentation et les défis viraux dangereux sur la plateforme.
Le réseau social a déclaré qu’elle commencerait à supprimer les vidéos qui promeuvent les troubles de l’alimentation tels que le jeûne à court terme et l’exercice excessif. De plus, bien que cette mise en garde ait déjà été lancée auparavant, des rapports ont suggéré à plusieurs reprises que les utilisateurs sont exposés à des vidéos présentant des mauvaises habitudes alimentaires.

De ce fait, lors d’une audience du Congrès en octobre, les sénateurs ont incité les représentants de TikTok à faire davantage pour protéger les jeunes utilisateurs.
La nouvelle politique de TikTok est plus stricte envers les contenus controversés
Face à la propagation des contenus faisant la promotion de troubles alimentaires, TikTok prévoit de collaborer avec des experts, des chercheurs et des médecins en troubles de l’alimentation pour aider les gens à combattre ces comportements alimentaires inappropriés.
Ce changement de politique souligne également l’interdiction des contenus faisant l’idéologie de la haine, l’utilisation des noms de morts, de la misogynie de genre et du contenu qui promeut la thérapie de conversion.
Tiktok a déjà supprimé plus de 91 millions de vidéos pour violation de sa politique
TikTok réprime aussi les défis dangereux et canulars diffusés sur la plateforme. À ce sujet, l’entreprise prévoit même de publier une série de vidéos réalisées avec des créateurs pour permettre aux téléspectateurs d’évaluer les contenus qu’ils visionnent. Ces vidéos apparaîtront dans le hub #SaferTogether sur la page Découvrir.
Durant le troisième trimestre 2021, le rapport de transparence de TikTok publié mardi dernier, indique que plus de 91 millions de vidéos ont été supprimées pour violation de politique, soit 1% des vidéos téléchargées. D’ailleurs, la société a déclaré qu’elle comptait utiliser des technologies pour détecter et supprimer les contenus interdits. Pour cela, elle prévoit de renforcer ses systèmes automatisés et ses équipes de sécurité pour appliquer ses politiques.