TikTok rémunère désormais ses talents et donne les conditions

TikTok est actuellement sous le coup de la politique américaine avec un gouvernement Trump qui souhaite bannir l’application de son territoire. Une application qui n’a pas hésité à répliquer face à l’actuel président des USA, tandis que ce dernier demande à Microsoft de racheter la société détentrice. Pourtant, ces problèmes ne freinent pas TikTok dans sa croissance qui souhaite s’entourer des meilleurs talents pour gagner toujours plus d’utilisateurs. Et pour ça, il faut faire rester ces talents et l’argent reste un bon moteur ! TikTok avait donc annoncé débloquer une enveloppe de 200 millions de dollars pour rémunérer ses stars.

Et désormais, les premières rémunérations sont versées, comme l’annonce The Verge.

Crédit : Pixabay

À ne pas louper : Les Galaxy Note 20 sont disponibles en précommande

En revanche, TikTok reste flou sur les détails de cette rémunération, mais donne les règles d’éligibilité.

Au moins 10 000 abonnés pour rejoindre le programme, mais pas que

TikTok Creator Fund : c’est le nom du fond de l’application chinoise pour rémunérer ses talents. Comme l’explique The Verge, ByteDance, société détentrice de TikTok, a annoncé le lancement de la rémunération avec plusieurs stars du réseau social comme “premiers bénéficiaires“. C’est à partir de la moitié du mois d’août que les utilisateurs pourront demander rémunération, mais sous certaines conditions.

Il faut pour cela avoir, minimum, 10 000 abonnés, mais également avoir enregistré 10 000 vues en tout dans les trente derniers jours. Bien évidemment, l’utilisateur devra également respecter les règles de TikTok. Entendre par là des vidéos qui ne diffusent pas du contenu haineux ou à caractère sexuel. TikTok se veut donc plutôt clair et strict sur sa charte concernant une demande de rémunération.

En revanche, TikTok n’a pas livré de détails quant à cette rémunération, comme sa hauteur et le nombre de personnes qui pourront en profiter. L’application chinoise annonce également vouloir agrandir cette enveloppe de 200 millions de dollars pour espérer dépasser un milliard de dollars d’ici trois ans… uniquement pour les Américains ! Car dans le reste du monde, TikTok prévoit le double de cette somme.

De quoi mettre des bâtons dans les roues de la concurrence, comme YouTube, mais surtout Instagram. La plate-forme de Facebook a même décidé de répondre en appâtant les talents de TikTok avec… de l’argent !

Mots-clés tiktok