TikTok teste discrètement une demi-douzaine de mini-jeux dans son application

TikTok élargit son horizon en testant une nouvelle fonctionnalité. Cette fois-ci, pour enrichir la plateforme, l’équipe vous propose une petite collection de mini-jeux HTML5 grâce à des collaborations avec des développeurs de jeux et des studios tiers. Ainsi, TikTok offre un moyen pour les créateurs de certains marchés comme les Etats-Unis et la Grande Bretagne d’ajouter l’un des neuf mini-jeux à une vidéo en appuyant sur le bouton « Ajouter un lien » et en choisissant l’option « MiniGame ».

En effet, il y a neuf mini-jeux disponibles sur la plateforme qui peuvent être ajoutés à une vidéo avant qu’elle ne soit téléchargée. Et lorsque les spectateurs tombent sur une vidéo liée à un jeu, ils peuvent commencer à y jouer en appuyant sur un lien à côté du nom d’utilisateur du créateur. De plus, ils ont la possibilité d’enregistrer le gameplay puis de les partager en tant que TikTok.

Quels sont les studios qui collaborent avec TikTok ?

Les mini-jeux proposés sur la plateforme sociale sont développés par plusieurs studios dont Vodoo, Nitro Games, FRVR, Aim Lab et Lotum. A titre informatif, le jeu TikTok conçu par Aim Lab, créateur d’applications d’entraînement très populaires s’appelle « Le cauchemar de M. Aim Lab ». Il se peut aussi que ByteDance rejoigne la course parce qu’il vient d’acquérir son propre studio de jeux, le Moonton Technology.

Cette acquisition fait suite au projet de TikTok de faire une entrée plus immersive dans le jeu. Actuellement, les mini-jeux de TikTok n’ont pas de publicités ni d’achats intégrés à la minute. Ce test permettra simplement à la société de savoir comment les créateurs créent du contenu autour d’eux mais aussi comment les autres utilisateurs interagissent avec les jeux.

Empêcher-TikTok-suggérer-compte-liens-partagés
Crédit : 123RF

TikTok n’est pas la seule entreprise technologique à se lancer dans le jeu

De nombreuses entreprises technologiques ont déjà courtisé les développeurs d’applications avant TikTok pour créer des jeux et des services du genre sur leurs plateformes. Nous citons, Apple, Google, Zynga et plus récemment Netflix et Snapchat. Quant à Zynga, il est devenu un leader dans le jeu social avec l’aide de Facebook qui est entré dans ce milieu en 2020.

Meta et TikTok sont décidément en grande compétition. Meta a reproduit plusieurs des fonctionnalités de TikTok dans ses applications et voilà que TikTok en fait autant avec les mini-jeux.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.