TikTok : Un fugitif belge cartonne avec près de 100 000 vues

Les réseaux sociaux ont fait naître nombre de talents, dont certains vivent aujourd’hui de leur activité. Que ce soit sur Twitter, Facebook ou YouTube, tout le monde a ses chouchous et la multiplicité des sujets abordés est le meilleur argument face une télévision jugée vieillissante : high-tech, jeux vidéo, films, séries, astronomie, etc. Mais parfois, certains talents sont… un peu plus particuliers que d’autres. Comme nous l’explique l’Huffington Post, TikTok hébergeait le contenu d’un fugitif belge répondant au nom de « Ragnar le dog » dont les vidéos ont été un véritable carton.

L’homme, qui s’est depuis rendu à la police belge, a profité de cette notoriété pour s’expliquer sur les raisons de sa cavale.

Crédit : capture d’écran

« Ragnar le dog » a notamment demandé à ses fans de ne pas commettre les mêmes erreurs que lui.

« Ragnar le dog » milite pour éviter que les jeunes finissent en prison

« Ragnar le dog » n’a pas spécialement de talent mais se sera imposé comme un incontournable de TikTok pendant un petit moment. Si ce Belge est devenu aussi connu, c’est qu’il s’agissait en réalité d’un fugitif partageant son quotidien. Les utilisateurs ont  pu le découvrir en train de jouer à Monopoly avec sa femme, en train de prendre les transports en commun, etc. Mais pour « Ragnar le dog », l’objectif n’était pas de se vanter d’être recherché par l’administration pénitentiaire, mais plutôt d’inviter les plus jeunes à ne pas suivre son exemple.

L’avenir pour moi c’est 9m² et je ne fais que retarder la sanction, je suis comme un mec en chimiothérapie. La prison ou la mort est un fait évident pour toute personne qui trempe dans le milieu criminel à n’importe quel degré.

En cavale depuis un an, « Ragnar le dog » est devenu si populaire que RTL a eu l’occasion de l’interviewer dans les rues de Bruxelles. L’homme a notamment expliqué avoir été condamné à dix ans de prison pour des braquages violents.

Après avoir utilisé sa notoriété – certaines vidéos cumulaient 100 000 vues – pour s’exprimer, « Ragnar le dog » a finalement décidé de se rendre à la police, le 2 mars 2021. Ce dernier a été incarcéré dans la prison de Saint-Gilles.

Comme adieu à ses abonnés, la femme de « Ragnar le dog » en a profité pour remercier les nombreux abonnés TikTok.

Merci encore pour tout le soutien et l’amour que vous avez pu lui transmettre depuis bientôt 1 mois. Mille mercis de l’avoir soutenu et ne pas avoir jugé au premier abord, d’avoir été là pour lui. Je pense que cela restera gravé dans sa mémoire, dans ses moments de détresse tout comme dans ses moments de joie durant cette peine.

L’ancien fugitif souhaite tourner la page de sa période criminelle en sortant de prison, rêvant de percer dans la musique, l’acting ou écrire un livre sur son histoire.

Mots-clés tiktok