Tim Cook a visité un Apple Store de Marseille

Tim Cook a surpris tout le monde dimanche dernier en rendant visite à un Apple Store situé à Marseille. Il s’agissait de la première apparition publique du PDG en France.

Tim Cook a donc profité de son habituelle balade dominicale pour se rendre dans un Apple Store de la ville de Marseille, et plus précisément dans celui du centre commercial Les Terrasses du Port. Personne n’avait été mis au courant en dehors du directeur de la boutique. Pas même les employés de la boutique.

Tim Cook

Tim Cook a rendu visite à un Apple Store de Marseille.

Les raisons de cette visite n’ont pas été évoquées, mais l’homme s’est entretenu pendant deux heures avec Jean Claude Luong.

Tim Cook a rencontré un photographe de la campagne “Photographié avec l’iPhone”

Si ce nom ne vous est pas totalement inconnu, c’est tout à fait normal. Passionné de photo, Jean Claude anime entre autres choses le compte Instagram Marseille Officiel et il a notamment participé à la campagne “Photographié avec l’iPhone” mise en place par Apple pour le lancement de ses derniers téléphones.

Tim Cook a d’ailleurs souhaité lui rendre hommage sur Twitter, par le biais d’un message rédigé dans la langue de Molière.

Une chose est sûre en tout cas, les employés de l’AppStore ont dû être très surpris de le voir débarquer dans la boutique. Ce n’est effectivement pas tous les jours que l’on se retrouve face à un des hommes les plus puissants au monde.

Les employés n’avaient pas été prévenus

Il faut d’ailleurs rappeler que l’entreprise à la pomme a publié récemment ses derniers chiffres. Des chiffres plutôt prometteurs. Apple a en effet profité d’une augmentation de 3 % de son chiffre d’affaires par rapport à l’année suivante. Il a en effet atteint les 78,4 milliards de dollars à la fin de l’année dernière.

En parallèle, la marque a aussi enregistré une hausse des ventes d’iPhone, avec pas moins de 74,3 millions d’appareils vendus sur toute l’année, soit une augmentation de 5 % par rapport aux chiffres de 2015. Une bonne nouvelle, d’autant que le prix moyen de l’appareil a lui aussi augmenté, pour atteindre les 695 $.

Si vous voulez en savoir plus sur le dernier bilan financier de la marque, il suffit de vous rendre à cette adresse. Nathan avait fait un point complet de la situation dans cet article.

Crédits Image

Mots-clés appleapple store