Tim Cook a visité une petite entreprise située dans le Calvados

Nous l’apprenons du quotidien Ouest France, Tim Cook (CEO d’Apple) a profité de son déplacement en France pour organiser, ce matin, une visite surprise dans les locaux de l’entreprise Eldim. Implantée à Hérouville-Saint-Clair (près de Caen, dans le Calvados), cette dernière travaille notamment sur des technologies de pointe utilisées par FaceID, le système de reconnaissance faciale de l’iPhone Xdévoilé par la firme à la pomme en septembre dernier.

Inutile de préciser que cette visite plus ou moins improvisée a provoqué un certain émoi au sein de la petite structure bas normande, qui compte Apple parmi ses clients depuis une dizaine d’années, notamment dans les domaines de la recherche et du développement.

Apple

Le CEO d’Apple, Tim Cook, a profité de son passage en France pour rendre visite à l’entreprise Eldim, située à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados).

Tout particulièrement spécialisée « dans les techniques et équipements de mesure de la colorimétrie et de la luminance en angle de vue« , explique Ouest France, l’entreprise Eldim a travaillé d’arrache-pied ces derrières années pour mettre au point une technologie qui sera directement intégrée au prochain flagship de la firme de Cupertino, lors de son lancement le 3 novembre prochain.

Respect mutuel entre Thierry Leroux, patron d’Eldim, et Tim Cook, CEO d’Apple…

Pour le dirigeant de la petite entreprise normande, Thierry Leroux, cette collaboration avec le gros poisson qu’est Apple est « une incroyable aventure ». Un véritable défi technologique que sa structure a su relever à force de travail. Il ajoute en évoquant l’aboutissement de ce fameux partenariat : « Pour nous c’était un peu comme envoyer quelqu’un sur la lune ».

Une remarque que le patron d’Apple n’a pas hésité à agrémenter d’un : « bravo, c’est génial ce que vous avez fait pour nous ! ».

Avant de quitter les lieux, Tim Cook a pris quelques minutes pour saluer individuellement les 42 salariés d’Eldim. Il devait, cette après-midi, saluer un autre français, mais cette fois à l’Élysée.

Le patron de la firme à la pomme a en effet rencontré le président Macron un peu plus tard dans la journée pour échanger avec lui de la situation fiscale des Gafa – géants de la Tech composés principalement de Google, Amazon, Facebook… et Apple.

Mots-clés appleinsolite