Tim Cook adresse une note à ses employés autour du coronavirus

Le coronavirus, qui frappe de plein fouet le monde et plus précisément la Chine, où l’épidémie est née, a un impact sur la firme de Cupertino. Car Apple fabrique ses smartphones là-bas et devrait afficher des résultats financiers en baisse face à la catastrophe sanitaire. La production de ses iPhone tourne beaucoup plus lentement – même si l’iPhone 9 devrait bel et bien être commercialisé pour le mois de mars. Et parmi les équipes d’Apple, beaucoup d’employés ont également été impactés, de près ou de loin, par le coronavirus. Le PDG de la firme, Tim Cook, a donc adressé une note à ces derniers comme le rapporte Bloomberg.

Dans ce mémo, Tim Cook remercie les équipes pour leur travail suite à l’épidémie de coronavirus.

(crédits Unsplash)

Tim Cook revient également sur la reprise lente de l’activité d’Apple en Chine.

Un mémo autour de l’épidémie de coronavirus

C’est une lettre plutôt dense qu’a partagée Tim Cook avec ses employés. Un mémo entièrement repris par Bloomberg et partagé dans son intégralité dont le contenu revient sur les différentes crises entraînées par l’épidémie dans les rangs d’Apple.

La réponse au coronavirus a touché la vie de tant de membres de la famille d’Apple et je souhaite remercier tout le monde pour leur dévouement, leur empathie, leur compréhension et attention. Aujourd’hui, notre don pour soutenir la réponse mondiale en termes de santé a doublé.

Notre préoccupation majeure concerne les personnes composant les employés, partenaires, clients et fournisseurs d’Apple en Chine. Je souhaite également saluer les membres de l’équipe ayant bossé 24/24 pour offrir une réponse au coronavirus avec empressement et attention.

Après avoir remercié les équipes, Tim Cook explique qu’un retour à la normale a lieu, mais est plus lent que prévu. Les actionnaires et investisseurs ont alors été prévenus que les ventes seront en deçà des attentes pour ce trimestre. Le PDG de la firme de Cupertino souhaite rassurer en précisant que la demande est « forte et que la perturbation de l’activité est temporaire« .

Histoire de rassurer une ultime fois, Tim Cook termine sa lettre en expliquant que la principale priorité d’Apple « aujourd’hui et pour toujours« , est « la santé et sécurité des employés, partenaires de la chaîne d’approvisionnement, clients et communauté où la société opère. Notre gratitude va à ceux qui font face à cette urgence de santé en première ligne« .