Tim Cook annonce la réouverture de certains Apple Store en Mai

Le PDG d’Apple, Tim Cook, a parlé de la possibilité de réouverture de certains Apple Store à Bloomberg, rapporte The Verge le jeudi 30 avril 2020. Le coronavirus a effectivement eu des répercussions sur les activités du géant technologique. Pour rappel, c’est en février qu’Apple a initialement fermé tous ses magasins de détail en Chine, là où la pandémie a débuté, pour les rouvrir à la mi-mars.

Par la suite, le géant technologique a ordonné la fermeture « jusqu’à nouvel ordre » de tous les magasins en dehors de la Chine à cause de la propagation rapide de la maladie. Et c’est seulement à la mi-avril que l’entreprise a rouvert un seul magasin en Corée du Sud. Récemment, la chef de la distribution d’Apple, Deidre O’Brien, a indiqué qu’elle s’attendait à la réouverture de « beaucoup plus » de magasins en mai.

Crédits Unsplash

Toutefois, si Tim Cook semble partager cette idée de réouverture, le PDG d’Apple a souligné que cela ne concernerait pas tous les magasins de la société.

La réouverture se poursuivra aux États-Unis

En effet, Tim Cook a déclaré à Bloomberg que les magasins en Australie et en Autriche pourraient rouvrir au cours des deux prochaines semaines. Il a également rajouté que « quelques » magasins pourraient également rouvrir aux États-Unis au cours de la première moitié du mois de mai, « mais pas un grand nombre ».

Le PDG d’Apple a effectivement expliqué que la décision de réouverture sera prise « en fonction des circonstances » dans chaque emplacement. Actuellement, l’entreprise possède 458 magasins en dehors de la Chine.

Le siège d’Apple bientôt fermé ?

À noter que les fermetures des magasins ont pas mal embêté Apple et ses clients, car en plus de l’impact sur les ventes, cette fermeture a également empêché les propriétaires de produits Apple de faire réparer leur téléphone auprès des services clients de l’entreprise. D’ailleurs, selon The Verge, certains clients qui ont réparé leur smartphone avant le confinement n’ont pas encore pu récupérer leur appareil à cause des fermetures.

Par ailleurs, cette fermeture a également obligé plus de clients à effectuer leur achat en ligne. Bien que ce soit une alternative face au confinement, Tim Cook estime que ce ne sera pas « un changement permanent ». Il a effectivement déclaré dans un appel téléphonique :

Je pense que les gens aiment être dehors, ils savent juste que ce n’est pas le moment de le faire.

Mais à côté de cela, Tim Cook a également déclaré que le siège d’Apple à Cupertino pourrait fermer jusqu’au début de juin au moins. A la réouverture du siège, Apple mettra en place des contrôles de température, des mesures de distanciation sociale, exigera le port de masques et fera éventuellement des tests de dépistage du coronavirus sur les employés.