Tim Cook confiant pour l’après pandémie et assure que ses employés ne seront pas renvoyés

Tim Cook a multiplié les efforts pour venir en aide aux professionnels soignants pendant cette pandémie de coronavirus. La firme de Cupertino a notamment offert des masques et apporté un soutien financier à travers de gros dons. Une philosophie qui étonne très peu lorsque l’on sait qu’Apple aime entretenir son image de philanthrope, comme lorsqu’il offre des iPad aux enfants pour l’éducation ou donne des cours sur la programmation, gratuits. Mais que se passera-t-il après la crise sanitaire pour une multinationale comme la firme de Cupertino ? C’est à cette question qu’a décidé de répondre Tim Cook pour Bloomberg.

L’homme revient donc sur la gestion de cette crise, mais également l’après.

Tim Cook Fake News

Tim Cook assure que ses employés ne seront pas renvoyés après la pandémie.

Tim Cook se montre philanthrope, comme toujours

C’est lors d’une visioconférence retranscrite par Bloomberg que l’homme à la tête d’Apple a annoncé le futur après le confinement. Ce dernier a d’abord reconnu que la pandémie était une phase difficile pour tous, mais pense que la société apprendra de cet épisode en étant toujours plus forte. Même si Tim Cook précise que les tendances économiques ont un impact sur la société, les chiffres d’Apple étaient bons avant ce confinement et son travail se poursuivra dans le futur pour développer de nouvelles technologies.

Tim Cook en a également profité pour rassurer les employés en expliquant que ces derniers ne seront pas renvoyés après le confinement. Avec son énorme trésorerie, Apple a les épaules assez solides pour faire face aux conséquences financières du confinement. Sans oublier que le télétravail est préconisé dans certains cas : les personnes travaillant dans un Apple Store peuvent désormais répondre aux questions des clients depuis chez eux, avec un iMac prêté par la firme de Cupertino. Un peu à la façon de Foxconn lors de la reprise d’activité en Chine, Apple devrait procéder à des tests pour ses employés lorsque le travail physique pourra être repris, tout en respectant les distanciations sociales.

Pour Tim Cook, la stratégie reste de “faire au mieux” pour diriger Apple, malgré la configuration actuelle, avec la sagesse qui lui est propre. Le principal point pour l’homme est la bonne santé de ses équipes et partage son optimiste. En Chine, Apple n’avait pas hésité à envoyer un colis à ses employés, dont l’un des cadeaux n’était autre qu’un… iPad !