Tim Cook et Donald Trump ont parlé de la reprise économique après la pandémie

Aussi étonnant que cela puisse paraître, Tim Cook et Donald Trump semblent être proches. Le polémique président des USA, qui suggérait récemment une “injection” de désinfectant pour lutter contre le Covid-19 s’entretient régulièrement avec le CEO d’Apple pour lui prodiguer ses conseils et échanger à propos de l’avenir. Et en pleine pandémie de coronavirus, la firme de Cupertino est largement impacté avec une production ralentie et des ventes qui s’effondrent dans le monde. Et alors que Tim Cook s’exprimait récemment sur l’avenir d’Apple après le Covid-19 et assurait ne renvoyer aucun employé, CNBC nous rapporte de nouveaux propos.

C’est lors d’un échange avec Trump que Tim Cook a évoqué la reprise économique.

Trump Ecologie

Crédits Image Pixabay

Pour l’homme, les chiffres finiront par remonter après la baisse.

Tim Cook plutôt confiant vis-à-vis de l’avenir économique

Pour Tim Cook, l’économie finira bien par reprendre. C’est ce que l’homme a précisé à Donald Trump, actuel président des États-Unis. Le patron de la firme de Cupertino a expliqué que l’économie va continuer à être descendante puis connaître un gros rebond plus tard. Car après le confinement, beaucoup d’experts économiques tablent sur une reprise – notamment “grâce” aux économies réalisées avec les restaurants, magasins, bars et autres activités stoppées, comme le tourisme, qui génèrent énormément d’argent. Nul doute que les citoyens voudront se détendre après cette période tendue, sans oublier la reprise du travail avec la distanciation sociale, le port du masque, le temps qu’un remède au Covid-19 soit trouvé.

Tim Cook ne s’est en revanche pas exprimé à propos de cet échange lors des demandes d’interview de CNBC. Le patron d’Apple semble rester plutôt discret sur sa proximité avec un président très décrié à travers le monde. Rien d’étonnant lorsque l’on sait que la firme de Cupertino cultive son image de société progressiste et ouverte à tous, qu’importe le genre, l’orientation sexuelle, les origines…

L’activité d’Apple reste largement impactée par le Covid-19 avec la fermeture de ses Apple Store partout dans le monde, sauf en Chine. Une situation qui ne risque sûrement pas d’aider les ventes de son dernier modèle, l’iPhone SE 2020, dévoilé la semaine dernière à la surprise générale.