Tim Cook évoque l’importance d’apprendre le développement dès le plus jeune âge

Apple se positionne depuis plusieurs années sur le secteur de l’éducation, notamment grâce à ses iPad ou divers cours pour apprendre le développement aux plus jeunes. Il faut dire que dans un monde de plus en plus connecté et tourné vers les nouvelles technologies, maîtriser ces dernières semble un gage de pérennité. On imagine que beaucoup d’enfants façonneront le monde de demain grâce à des applications, objets tech et autres avancées scientifiques. Et cet axe, le patron d’Apple, Tim Cook, l’a confirmé dans un entretien avec Nikkei – et relayé par The Straits Times. Pour l’homme, apprendre à développer aux plus jeunes est important.

Tim Cook en profite également pour souligner qu’Apple a créé beaucoup d’emplois aux USA.

Crédits Pixabay

Une tournée promotionnelle pour Apple dont les services se diversifient.

L’éducation, fer de lance de la firme de Cupertino

Lors d’une entrevue avec le journal japonais Nikkei, Tim Cook s’est laissé aller à une poignée de confidences sur la stratégie d’Apple.

L’objectif ? L’éducation chez les plus jeunes ! L’homme fort d’Apple a expliqué que la firme « croit fort que le développement informatique devrait être appris dans toutes les écoles. Et je suis impressionné que cela ait lieu au Japon ».

Il faut dire que du côté de la France, les basiques sont appris tandis que le développement en profondeur n’est jamais réellement abordé. Et quel meilleur moment que la plus tendre enfance pour se pencher sur un domaine si riche et complexe à la fois ?

Tim Cook a également profité de cette entrevue pour expliquer que la plus grosse réussite d’Apple est du côté de la santé, en parlant « d’une grande contribution pour l’humanité ». Il faut dire que l’Apple Watch, orienté santé, est un vrai succès commercial et critique avec une montre connectée s’imposant comme la plus vendue du secteur, devant les modèles suisses. Une montre connectée proposant un capteur cardiaque et ayant sauvé plusieurs vies – Tim Cook l’évoque de nombreuses fois.

Pour finir, Tim Cook explique aussi que deux millions d’emplois ont été crées aux USA grâce à Apple. Des développeurs aux ingénieurs en passant par les vendeurs, la firme de Cupertino veut prouver qu’elle fait vivre beaucoup de personnes.

Mots-clés appletim cook