Tim Cook réagit à l’article l’accusant de ne prêter aucune attention aux produits d’Apple

C’est la semaine dernière que Jony Ive, designer star d’Apple depuis 1992, a quitté la firme. Un départ qui aura suscité l’émoi chez les fans du géant américain, bien conscients que son succès repose énormément sur l’esthétique unique des produits. Mais très rapidement, les potentielles raisons de ce départ ont été révélées par le très renseigné Wall Street Journal qui affirmait que Tim Cook, CEO actuel d’Apple, était tout simplement désintéressé des ambitions de la société. Il faut dire que depuis plusieurs années, la firme de Cupertino peine à se renouveler et ne fait qu’augmenter les prix de certaines gammes – pour ne pas citer l’iPhone.

Très rapidement, Tim Cook a tenu à démentir les accusations à travers une note transmise à NBC News.

Tim Cook Fake News

Le CEO d’Apple affirme que les allégations du Wall Street Journal sont tout simplement fausses – mais reste évasif sur certains points.

Tim Cook affirme que le Wall Street Journal a tort

Le départ de Jony Ive aura fait grand bruit dans le milieu de la tech.

Un départ suivi d’un article peu élogieux du Wall Street Journal à propos de Tim Cook. Le CEO d’Apple a tenu à réagir à travers une note pour NBC News où l’homme dément ces accusations. Tim Cook explique que l’article est « absurde » et qu’une grosse partie des conclusions « ne correspond pas à la réalité ». Le CEO d’Apple pense que le Wall Street Journal n’a pas conscience du fonctionnement de la firme notamment au niveau de l’équipe de design, tout en « déformant les relations, décisions et événements ». Tim Cook affirme que l’Apple décrit dans l’article est méconnaissable et éloigné de la réalité.

Pour Tim Cook, « l’équipe de design est très talentueuse » et « plus forte que jamais ». L’homme croit à la succession de Jony Ive. Pour conclure, le CEO d’Apple estime que les rangs d’Apple « connaissent la vérité » et « les choses incroyables » que les équipes sont capables d’entreprendre.

Histoire de teaser l’avenir de la firme, Tim Cook que les futurs produits devraient nous « époustoufler ».

Cette réaction express du CEO d’Apple montre que l’homme s’inquiète de l’image négatif que pourrait avoir la firme avec de telles accusations relayées par un média aussi important (et bien renseigné) que le Wall Street Journal.

Mots-clés appletim cook