Tim Cook : une nouvelle gamme de produits pour 2014

Apple a présenté ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l’année et les résultats sont assez mitigés. Si le chiffre d’affaire de la firme est toujours en hausse, son résultat net a reculé de près de 11.2%. Une baisse importante, la plus importante sur ces onze dernières années. La Pomme Croquée a besoin d’une secousse, et il semblerait que Tim Cook en soit bien conscient. Preuve en est, il a annoncé le lancement d’une nouvelle gamme de produits pour l’année prochaine, et donc pour 2014. Difficile évidemment de ne pas penser à l’iWatch, soit à cette montre connectée que beaucoup attendent de pied ferme.

Le catalogue d’Apple est assez complet à l’heure actuelle, tant au niveau des ordinateurs que des terminaux nomades. Entre le MacBook Air, le MacBook Pro, le Mac Mini, l’iMac, le Mac Pro, l’iPhone, l’iPod Touch, l’iPad, l’iPad Mini et tous les iPods, il y a très largement de quoi faire. Niveau accessoires, par contre, ce n’est pas la même chose. La firme s’est associée à plusieurs entreprises spécialisées du secteur, mais elle ne propose pas de solution propre, en dehors des housses habituelles.

Nouvelle gamme produits 2014 Apple

Apple devrait lancer l’année prochaine une nouvelle gamme de produits.

Selon toute vraisemblance, si elle doit réellement lancer une nouvelle gamme de produits l’année prochaine, alors c’est là dessus qu’elle devrait travailler.

Et c’est ainsi qu’on en vient à l’iWatch, soit à cette fameuse montre connectée dont nous entendons parler depuis plusieurs années déjà, une montre qui n’a toujours pas montré le bout de son nez et qui ne le fera sans doute pas avant 2014. On sait peu de choses à son sujet, si ce n’est qu’elle devrait proposer toutes les fonctions habituelles propres à ce type de dispositif : consultation des messages, lecteur multimédia, et ainsi de suite. Toutefois, Apple pourrait également chercher à aller encore un peu plus loin en faisant de sa montre un véritable coach sportif. C’est en tout cas ce qui ressort de ses derniers recrutements. Je pense notamment à Ben Shaffer qui a travaillé, entre autres choses, sur le FuelBand de Nike.

En revanche, ce n’est pas la première fois que Tim Cook se laisse aller à ce genre de déclarations. En avril dernier, il avait déjà évoqué le lancement à venir d’un nouveau produit lors de la présentation… des résultats financiers de la société pour le premier trimestre 2013. Point amusant, à l’époque, ses bénéfices avaient déjà commencé à baisser, il est donc très difficile de ne pas établir de lien de cause à effet.

Via (Crédits Photo – Fir002)

Mots-clés applewatch