Tim Cook : Voici ses projets pour Apple pour les prochaines années

Cette année, l’évènement Dreamforce 2019 s’est tenu au Moscone Center, à San Francisco du mardi 19 au vendredi 22 novembre 2019. Tim Cook, le PDG d’Apple, s’est exprimé aux côtés du cofondateur et PDG de Salesforce, Marc Benioff, et a évoqué de nombreux sujets, allant du mariage homosexuel, à la situation environnementale et aux prochains projets du fondateur d’Apple pour l’entreprise.

Justement, Tim Cook s’est étalé sur sa vision particulière d’entreprise et de ses motivations sur les activités et les produits d’Apple et de l’évolution progressive de la firme.

Crédits Pixabay

S’exprimant sur les objectifs de l’entreprise, le chef d’entreprise a déclaré très clairement :

Nous ne nous sommes jamais fixé pour but d’être le premier, mais toujours d’être le meilleur. Cette étoile du Nord nous a guidés à travers les tentations, nous voulons juste fabriquer les meilleurs produits.

Apple veut proposer plus de services et produits pour les entreprises

Par ailleurs, Tim Cook a également évoqué à quel point les produits Apple jouissent actuellement d’une notoriété mondiale depuis la sortie du premier iPhone en 2007. Désormais, les produits et services proposés par la firme à la pomme se focalisent sur les entreprises, comme l’explique le chef d’entreprise dans un article de Techradar.pro.

Si Apple et Salesforce ont annoncé la naissance de leur partenariat durant la Dreamforce de 2018, cette collaboration a déjà porté ses fruits avec le lancement d’une version exclusive de l’application Trailhead Go de Salesforce pour les appareils iOS et iPad.

Apple et Salesforce ont encore de belles années de collaboration devant elles

Pour rappel, Marc Benioff avait lui-même été stagiaire chez Apple durant les années 1980. Le géant du logiciel Salesforce devrait ainsi être un important partenaire d’entreprise pour Apple. Tim Cook lui-même a déclaré qu’il était fier du travail accompli par Salesforce qui figure dans le classement Fortune 500 des entreprises les plus fortunées.

De son côté, Benioff ne tarit pas non plus d’éloges sur les prouesses des produits Apple. Il déclare notamment à Tim Cook qu’il ne peut plus se passer de son iPhone dans sa vie professionnelle. « Je ne possède plus d’ordinateur, je n’en ai plus besoin. Le téléphone est devenu une extension de mon bureau où que je sois », s’est-il exclamé.