Tinder a une idée pour vous faire rencontrer du monde

Ceux qui utilisent Tinder le savent, les correspondances ne fonctionnent qu’au niveau local, c’est-à-dire que les profils des utilisateurs n’apparaissent que dans leur région ou leur pays. Toutefois, beaucoup de membres aimeraient trouver un ou une partenaire dans des endroits plus éloignés, voire même dans d’autres pays. Eh bien, l’application a pensé à eux avec la nouvelle option dénommée Global Mode.

Selon les responsables de la compagnie, le Global Mode va permettre de briser les barrières de la distance. Ce nouveau mode, qui sera bientôt testé, donnera aux utilisateurs la possibilité de faire apparaître leur profil dans le monde entier, et cela peu importe l’endroit où ils vivent. Ainsi, il sera aussi possible de faire des « matchs » avec des personnes vivant dans d’autres pays.

Crédits Pixabay

D’après Tinder, pour le moment, il s’agit tout simplement d’un test auquel pourront participer quelques utilisateurs. Toutefois, si les résultats sont positifs, il semble que l’entreprise prévoit de lancer cette option de manière plus généralisée.

La différence avec d’autres options existantes

Actuellement, Tinder propose déjà l’option Passport. Il existe une certaine similarité entre cette dernière et le Global Mode mais les deux fonctionnalités ne sont pas les mêmes. L’option Passport, qui est payante, permet de choisir un endroit dans le monde et de voir les profils des membres qui y vivent. En général, elle est utilisée lorsqu’une personne compte se rendre dans un lieu ou pays spécifique et désire rencontrer quelqu’un à son arrivée.

De son côté, l’option Global Mode sera gratuite, et donnera accès à tous les profils dans le monde ayant choisi de l’utiliser.

À lire aussi : Tinder va passer aux chats vidéos

L’effet de la pandémie

Dans un communiqué, la compagnie Tinder a annoncé que la pandémie de Covid-19 les a un peu forcés à accélérer la sortie de cette nouvelle option. Dans ce contexte, l’entreprise compte aussi lancer un service de chat en vidéo, qui sera d’ailleurs bientôt opérationnel. Il y aura également d’autres fonctionnalités de vidéo interactive.

On peut dire qu’avec ce qu’il se passe actuellement dans le monde, Tinder semble accepter le fait que créer une relation ne signifie pas nécessairement se rencontrer en personne. En tout cas, pandémie ou pas, le Global Mode va ouvrir de nouveaux horizons aux utilisateurs de l’application Tinder.

Mots-clés tinder