Tinder cacherait une version secrète pour les VIP

Tinder aurait une version secrète de son application conçue pour les VIP. Tinder Select est une extension réservée aux célébrités, aux grandes fortunes et aux utilisateurs invités.

L’existence d’une version secrète pour les VIP de l’application de rencontre a été mentionnée pour la première fois en mars 2017. Les médias évoquaient alors un service exclusif pour les patrons de grandes entreprises, les mannequins et d’autres personnalités très influentes. Une source du site d’actualité américain TechCrunch parlait même d’une application « pour les célébrités et les personnes qui réussissent vraiment bien sur Tinder ». L’application de rencontre aurait lancé cette version secrète un peu plus de six mois avant que les médias ne s’emparent du phénomène. Les observateurs pensaient à l’époque qu’il s’agissait d’une version bêta d’une fonctionnalité à venir.

Crédits Austin Distel – Unsplash.com

Tinder Select n’est pas une application distincte, mais une extension de celle que tout le monde utilise. L’accès à ce service exclusif s’effectuerait uniquement sur invitation. Toutefois, la plateforme ne s’est jamais exprimée de manière publique sur l’existence de l’extension.

La sélection pour Tinder Select

Les célébrités, les hommes d’affaires, les grands patrons et les millionnaires accèdent facilement à ce cercle VIP. Ils reçoivent directement une invitation de Tinder. Certains membres de Tinder Select peuvent ensuite inviter d’autres utilisateurs réguliers de l’application de rencontre. Cependant, les utilisateurs réguliers invités ne peuvent pas à leur tour envoyer une invitation à d’autres abonnés. Ce système empêche que la version secrète pour les VIP ne se propage de manière incontrôlable.

Sans être riche ou une célébrité et sans connaître un membre de Select, un utilisateur régulier possède une très faible chance d’entrer dans le cercle. Son profil doit figurer parmi les meilleurs sur Tinder. L’application mobile a déclaré ne plus utiliser le score de désirabilité. Mais on se doute que l’algorithme de l’ancien système de notation lui permet de sélectionner les utilisateurs réguliers qui peuvent obtenir une invitation.

À noter que les utilisateurs réguliers invités par Tinder ne peuvent pas nommer d’autres personnes.

Une version secrète à l’avenir incertain

En tout cas, cinq changements permettent d’améliorer son score de désirabilité pour espérer une invitation à Tinder Select : mettre une bonne photo de profil, remplir convenablement sa biographie, répondre aux questions, associer son compte Instagram et solliciter Tinder Boost. Dernière chose, mettre à jour régulièrement son profil et rester très actif sur Tinder constituent des paramètres à ne pas négliger.

Le projet de Tinder quant à son extension Select reste inconnu du grand public. Il est impossible d’affirmer jusqu’à quand l’application mobile gardera cette version secrète réservée aux VIP. Celle-ci pourrait devenir une application distincte pour concurrencer Raya, une autre plateforme proposant des fonctionnalités similaires. La stratégie du silence ne fait que renforcer l’impression d’exclusivité et flatter l’ego des membres Select.

Mots-clés tinder