Tinder lance deux nouvelles fonctionnalités en France

En complément aux multiples outils proposés pour la protection des utilisateurs et à son programme Trust & Safety, Tinder lance deux nouvelles fonctionnalités : Does this bother you? (DTBY) et Are you sure? (AYS).

À la faveur de ces outils intégrant le machine learning et l’intelligence artificielle, Tinder a pu mettre en place une interface plus sécurisée. Connus pour  leur  performance sur  d’autres marchés, Does this bother you? et Are you sure ? permettent au créateur de l’application de renforcer sa démarche de lutte contre le harcèlement.

Does this bother you? et Are you sure? : fonctionnement

Dès qu’une conversation enregistre un message inapproprié, DTBY ? permet au destinataire de le notifier s’il le désire. Avec les premiers tests, les statistiques montrent une augmentation de 46 % des signalements. Ce résultat prouve que les utilisateurs se sentent plus confiants avec un accompagnement dans leur démarche.

Quant à AYS ?, il s’agit d’une solution préventive intervenant en amont de l’envoi du message. En effet, son rôle consiste à informer l’expéditeur du contenu potentiellement offensant de son message. L’idée est de l’inciter à revoir ces propos et à faire des choix plus judicieux du point de vue des mots et expressions à utiliser notamment. Selon les chiffres, AYS ? a favorisé la réduction de 10 % des propos désobligeants dans les messages envoyés.

Pour découvrir l’ensemble des fonctionnalités de Tinder avec des visuels sur les nouveautés, n’hésitez pas à vous rendre sur le site https://fr.tinderpressroom.com/news?item=122534.

.