Tinder a mis en place une nouvelle fonctionnalité pour protéger les utilisateurs LGBTQ

Actuellement, un grand nombre de personnes sont encore contre les relations entre individus du même sexe. Ainsi, les LGBTQ font souvent l’objet de discrimination dans de nombreux pays du monde. A l’heure actuelle, un peu moins de 70 pays interdisent ces types de relation et ont adopté des lois qui sanctionnent leur pratique sur leur territoire.

Afin de protéger ses utilisateurs appartenant à la communauté LGBTQ, Tinder a mis en place le « Traveler Alert ». Il s’agit d’une nouvelle option qui aura pour fonction de les avertir quand ils se trouvent dans des pays où les relations LGBTQ sont punies par la loi.

Crédits Unsplash

Selon les informations, Traveler Alert sera opérationnelle cette semaine et elle sera disponible pour les utilisateurs sur Android et iOS.

Le fonctionnement de Traveler Alert

La principale fonction de Traveler Alert est de protéger les LGBTQ d’éventuelles poursuites judiciaires qui pourraient arriver quand ils voyageront dans des pays où les relations de type homosexuel ou bisexuel sont punissables par la loi.

Avec l’outil, leur profil sera masqué automatiquement, et s’ils décident quand même d’apparaître dans les recherches, la fonction cachera les informations concernant  leur orientation sexuelle.

L’entreprise a expliqué dans sa publication que cette fonction serait uniquement active  dans les pays contre la communauté LGBTQ. L’alerte ne sera ainsi émise que lorsque l’utilisateur  se trouvera sur le territoire de l’un d’eux. Le même principe sera appliqué pour Tinder Passport qui permet à l’utilisateur de communiquer et matcher avec des personnes de différents pays.

Les avantages de la nouvelle mise à jour

Même si ce n’est pas une véritable solution pour lutter contre la persécution des LGBTQ, Traveler Alert offre certains avantages pour les utilisateurs concernés. Tout d’abord, elle leur permet de se protéger contre les personnes malintentionnées qui pourraient leur faire du tort à cause de leur préférence sexuelle.

Ensuite, grâce à cette option, les LGBTQ feront plus attention aux personnes qu’ils ne connaissent pas et redoubleront de prudence lorsqu’ils s’engageront dans de nouveaux matchs.

Enfin, le plus important, Traveler Alert évitera qu’ils se fassent arrêter par les forces de l’ordre pour avoir enfreint la loi.

On peut ainsi dire que la fonction sera très avantageuse pour les communautés LGBTQ du monde entier. La question est de savoir quelle sera la réaction des pays concernés face à cette initiative de Tinder visant à aider les LGBTQ à se cacher sur leur territoire.

Mots-clés LGBTQtinder