Tinder passe à la vidéo de profil avec Tinder Loops

Décidément, Tinder est prêt à tout pour aider ses utilisateurs à faire plus de matchs. Après avoir lancé récemment son fil d’actualité, la plateforme de rencontres en ligne prévoit actuellement de lancer une nouvelle fonctionnalité appelée Loops qui permettra de visionner en boucle de petites vidéos postées sur le profil des utilisateurs.

Ce concept n’est pas sans rappeler le concept de Vine et de Boomerang.

Actuellement en pleine phase de test, Tinder a indiqué que cette option est prévue pour aider les utilisateurs de la plateforme à avoir plus de matchs. Ces vidéos de profils devraient durer uniquement 2 secondes. Même si cela parait court, Tinder veut compenser en travaillant sur la possibilité de poster 9 photos ou Loops au lieu des 6 habituelles.

Le service de rencontre a annoncé que cette option sera testée dans un premier temps en Suède et au Canada.

Mettre en avant la personnalité des utilisateurs

Sur Tinder, il est difficile de se faire une idée du caractère de la personne qui nous intéresse avant de swipper vers la droite ou vers la gauche et entamer par la suite une discussion s’il y a un match. D’après la société, Loops permettra justement de mettre en avant la personnalité des utilisateurs à travers des courtes vidéos.

Tinder explique que les Loops aideront les utilisateurs à partager leur passion et leurs activités préférées. « Nous prévoyons que Tinder Loops apporte encore plus d’interactions et de conversations et nous attendons avec impatience de voir comment nos utilisateurs adopteront la fonctionnalité de manière créative. » a indiqué Brian Norgard, chef de produit chez Tinder.

Encore en phase de test

Pour tester cette nouvelle option, les utilisateurs se trouvant au Canada et en Suède n’auront qu’à faire une mise à jour de leur application. Ils devront ensuite accéder à leur profil et appuyer sur le bouton « Ajouter un média » et de télécharger une vidéo.

Lorsque la vidéo sera sélectionnée, les utilisateurs pourront sélectionner la partie qu’ils souhaitent faire passer en boucle, la prévisualiser et l’affiche dans leur profil. Lorsque la phase de test sera concluante, cette fonctionnalité sera déployée progressivement vers d’autres pays.

Sur les plateformes de rencontres, l’intégration des vidéos n’a jamais connu un franc succès. Avec Loops, Tinder changera peut-être la donne.

Mots-clés tinder