
Tinder propose plus de fonctionnalités, dont le mode Incognito
Tinder a profité du Safe Internet Day ou la journée consacrée à la sécurité sur Internet, pour dévoiler ses dernières actualités. Désormais, ses utilisateurs ont la possibilité de paramétrer leurs comptes contre tout acte malveillant, tandis qu’une nouvelle fonctionnalité baptisée Incognito offrira une nouvelle expérience à ses utilisateurs en quête d’un futur partenaire.
Toujours dans cette même optique, le site de rencontre collabore avec No More sur une campagne pour lutter contre la violence domestique et les agressions sexuelles. Des guides de rencontres saines ont été édités afin de protéger chacun de ses abonnés lors des différentes étapes de la rencontre.

Incognito sous certaines conditions
Rory Kozoll, la vice-président des produits et de l’intégrité chez Tinder, concernant la nouvelle option Incognito explique que celle-ci « est une nouvelle manière de contrôler votre expérience. » Auparavant, le site de rencontre n’offrait que deux options : être visible par tous les utilisateurs ou rester caché. Désormais, un profil peut être invisible pour une partie des usagers. Seuls les individus sélectionnés par lui ont alors la possibilité de le voir, dans leurs recommandations. Tinder indique que cette mise à jour constitue « un pas en avant ».
L’utilisateur qui est à la recherche d’un partenaire garde alors l’entière contrôle de sa visibilité. Toutefois, tout cela a un prix. Seules les membres abonnés à Tinder Plus, Gold et Platinium bénéficieront de cette option. Le coût de chacun de ses abonnements varie en fonction de l’âge du membre et de la durée de sa souscription.
Fini les messages inappropriés
Désormais, il est aussi possible de bloquer les profils qui apparaissent dans les suggestions. L’option « Block profil » permet de ne plus revoir un compte et celui-ci n’apparaîtra plus dans les futures suggestions. Une autre fonctionnalité similaire baptisée « Block contact » offre la possibilité à l’utilisateur de choisir les contacts avec qui il souhaite interagir ou pas. De plus, elle empêche certains de ses contacts de tomber sur son profil.
Grâce à cette nouvelle mise à jour, lorsqu’un usager reçoit un message inapproprié ou une image indésirable, il suffit d’appuyer longuement pour le signaler. Avec la fonctionnalité « Êtes-vous sûr ? » lorsqu’un texte est susceptible d’être nuisible, son auteur reçoit une alerte. Celui-ci devra alors confirmer son envoi. L’option « Est-ce que ça vous dérange ? » aide à signaler des conversations jugées inappropriées.