Tinder Select, ou le carré VIP auquel vous n’aurez sûrement jamais accès

Vous êtes un utilisateur acharné de Tinder mais vous n’avez jamais entendu parler de Tinder Select ? C’est que vous ne faites pas partie des personnes les plus attirantes de l’application de rencontres. Désolé pour vous…

Comme son nom le suggère, cette partie cachée de l’appli se présente comme une sorte de carré VIP totalement inaccessible au commun des mortels. Reposant sur un système d’invitations, l’accès à la crème de la crème est en effet contrôlé de très près par Tinder, qui privilégie – et le terme est faible – son accès aux célébrités, top models, PDG, ainsi qu’à certaines personnes s’étant distinguées sur la version classique du service.

tinder-select

Vous ne connaissez pas Tinder Select, c’est que vous ne faites pas partie des personnes les plus attirantes de l’application de rencontre.

Véritable projet sous-marin, Tinder Select est donc une sorte de service dans le service, dont la communauté (tout autant discrète que restreinte) s’est formée peu à peu au cours des 6 derniers mois, et ce dans le plus grand des silences. C’est en tout cas ce que rapporte le site américain TechCrunch, dans un article publié hier.

Se distinguer à tout prix de la populace…

Au fond Tinder Select c’est un peu l’image du vieux noble à perruque poudrée qui, confortablement calé au fond de son carrosse, scrute d’un œil dédaigneux l’immonde piétaille qui s’anime de l’autre côté du carreau. Tout en couvrant – non sans un certain dégoût – ses délicates narines d’un mouchoir en soie.

Mais pour décrire le plus concrètement du monde ce à quoi l’élite de Tinder a droit, disons simplement que dans ces hautes sphères l’aspect visuel de l’interface se voit remanié au profit de couleurs moins criardes. Adieux les différents tons d’orange, place au raffinement classieux de l’alternance entre bleu marine et blanc.

Au-delà de ces considérations d’esthète, il faudra noter la présence d’un interrupteur badgé d’un simple S, permettant au gratin la folie de se mêler de nouveau à l’immense plèbe peuplant encore et toujours le service.

À noter que les cadors ayant reçu de Tinder le précieux sésame pourront à leur tour inviter d’autres personnes à les rejoindre. Ces nouveaux venus seront quant à eux privés de ce privilège, simple précaution pour que Tinder Select reste préservé de tout élan philanthropique.

Mots-clés tindertinder select