Tinder : une astuce pour avoir plus de succès

Tinder marche très très fort et l’application est ainsi parvenue à séduire des millions d’utilisateurs en l’espace de quelques années. Magnifique, bien sûr, mais cela veut aussi dire que votre profil est un peu perdu dans la masse. Fort heureusement, il existe des astuces pour améliorer votre taux de conversion et donc pour pécho plus facilement.

Le web et les réseaux sociaux sont une source d’inspiration inépuisable pour les sociologues. Certains poussent d’ailleurs le concept assez loin et c’est notamment le cas du Dr. Jessica Carbino puisque cette dernière a dédié une étude complète à Tinder.

GIF Tinder

Les GIFs animés ont la cote sur Tinder.

Etonnant ? Pas franchement puisqu’elle travaille depuis un peu plus de deux ans pour le spécialiste de la rencontre.

Tinder a la cote auprès des sociologues

Quelles sont ses missions ? Elle effectue des tests de produits et elle est aussi chargée de l’analyse des données des utilisateurs. Grâce à ses études, les ingénieurs de l’entreprise peuvent donc améliorer leur application et faire en sorte qu’elle colle au maximum aux attentes et aux besoins des utilisateurs.

Attention cependant car cela ne veut pas non plus dire que le travail de cette spécialiste n’est pas à prendre au sérieux. Cette dernière est en effet titulaire d’un doctorat en sociologie à l’UCLA et elle a signé plusieurs articles pour le Time Magazine ou même pour le New York Times. Elle passe aussi souvent à la télévision et elle a même produit une émission de radio hebdomadaire.

Elle connait donc bien son affaire et elle a aussi une bonne connaissance de Tinder.

Notre spécialiste s’est récemment penché sur les profils créés par les utilisateurs et elle a remarqué que les discussions débutant avec… un GIF animé avaient plus de chances de susciter l’intérêt des correspondants.

L’arme secrète sur Tinder ? Le GIF animé !

Ce n’est même rien de le dire car les utilisateurs démarrant leur conversation avec une image animée auraient en moyenne 30% de chances supplémentaires d’obtenir une réponse.

Intéressant, mais ce n’est pas le seul chiffre avancé par notre experte. En réalité, toujours d’après ses analyses, les conversations contenant des images animées seraient en moyenne deux fois plus longues que des conversations n’en contenant pas.

Que peut-on en déduire ? Tout simplement que le fait d’utiliser des GIFs animés peut aider les utilisateurs à rompre la glace et à faire plus ample connaissance avec leur correspondant. Moralité, si vous avez encore un peu de mal à conclure, alors vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire.

Mots-clés insolitetinder