Tinder ne s’intéresse plus uniquement à votre physique

Tinder lancera prochainement une nouvelle fonctionnalité pour redynamiser l’engagement de ses utilisateurs. Celle-ci devrait permettre d’obtenir plus de matchs en s’appuyant sur la personnalité de chacun.

La nouvelle fonctionnalité s’appelle Vibes et se présentera sous la forme d’un petit questionnaire. Chaque utilisateur pourra y participer. Les réponses seront ensuite affichées sur le profil. À noter que les questions changeront au fil des semaines. « Votre profil Tinder doit être une représentation authentique de vous-même. Cela change souvent lorsque vous explorez qui vous êtes, ce que vous voulez et ce qui se passe autour de vous. Nous avons créé Vibes pour aider à rendre les profils aussi dynamiques que nos membres tout en leur donnant plus pour matcher en cours de route », explique Udi Milo, vice-président des produits chez Tinder, dans un communiqué.

Crédits unsplash

À l’instar des questions, les réponses seront également temporaires.

Une fonctionnalité testée depuis 2020

« Cette nouvelle expérience s’appuie sur des événements intégrés à l’application tels que Swipe Night, où plus de 13 millions d’abonnés se sont réunis l’automne dernier pour participer à un scénario partagé, et Swipe Surge qui permet aux gens de savoir que Tinder est très dynamique », précise la plateforme de rencontre dans un autre communiqué.

Vibes est en test depuis 2020. Tinder assure également que la fonctionnalité peut significativement augmenter les likes et les correspondances. Cela, sans pour autant dévoiler des chiffres précis. Un déploiement progressif est en cours et la nouveauté devrait être disponible dans le monde entier d’ici fin mai.

Par ailleurs, Tinder promet des questions simples et amusantes. Celles-ci auront pour objectif de rapprocher les abonnés ayant les mêmes centres d’intérêt. Vibes proposera des questions comme « êtes-vous toujours 20 minutes en avance ou 10 minutes en retard ». Le questionnaire pourra aussi inviter les membres à remplir des espaces vides comme « ________ n’est pas une nourriture de pique-nique ».

Mettre en avant la personnalité

L’application de rencontre amoureuse est souvent critiquée pour trop mettre en avant le physique. Elle tente cette fois-ci une nouvelle approche pour privilégier la personnalité. « C’est la première des nombreuses choses que nous créons pour la communauté Tinder cette année afin que les membres puissent montrer davantage de leurs personnalités sur l’application », a souligné Udi Milo.

Mots-clés tinder