Tinder vous offre un passeport gratuit pour vous sortir la pandémie de la tête

Tinder tend une nouvelle fois la main à ses utilisateurs. Près d’un an après la première initiative du genre, la plateforme de rencontres amoureuses a en effet décidé de rendre gratuit son mode passeport.

En avril 2020, alors que le monde s’enfonçait inexorablement dans son premier confinement, Tinder a lancé une initiative visant à permettre à ses utilisateurs de rester connectés. Le mode passeport est alors devenu gratuit pour tous les membres.

Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay
Image par S. Hermann & F. Richter de Pixabay 

Et un an tout rond plus tard, la firme a décidé de remettre le couvert.

Tinder vous offre de nouveau le passeport

Si vous ne le connaissez pas, alors sachez que le mode passeport est habituellement une option payante, une option qui a pour but de permettre aux utilisateurs de l’application de s’affranchir de ses contraintes de géolocalisation.

Une fois activée, il devient alors possible de “rencontrer” virtuellement des personnes des quatre coins du globe sans avoir besoin de se rendre physiquement sur place.

Ce qui peut s’avérer pratique dans certains cas, et notamment lorsqu’on se retrouve coincé dans un 11 mètres carrés en plein Paris et que l’on a besoin de s’évader un peu.

Un moyen de vous évader

Or justement, compte tenu du contexte actuel, Tinder a décidé d’ouvrir de nouveau le robinet et de permettre ainsi à tout le monde de profiter de cette fameuse fonction de passeport.

De l’aveu même du vice-président des produits de la société, l’idée n’est pas seulement de permettre aux utilisateurs de Tinder de voyager virtuellement vers de nouvelles contrées. La société se veut aussi optimiste et elle pense ainsi que ce sera également une belle manière pour chacun de préparer ses futurs voyages :

“Nous avons constaté une adoption si écrasante de Passport la première fois, car les gens avaient désespérément besoin de connexion.

Un an plus tard, nous prévoyons une adoption similaire pour une raison différente : la possibilité. Nous sommes tous impatients de clore ce chapitre de nos vies, mais nous sommes toujours (pour la plupart) chez nous. Tinder Passport nous permet de rêver à ce que pourrait être la vie lorsque nous pourrons voyager, rencontrer de nouvelles personnes et refaire des projets.”

Udi Milo, Tinder

Mots-clés tinder