Titanfall 2 sortira sur PC, Xbox One et… PlayStation 4 !

Titanfall a plutôt bien marché et il a même su fédérer une véritable communauté autour de lui. C’est amplement mérité, bien sûr, et Respawn ne compte pas en rester là. Loin de là même puisque le studio travaille actuellement sur une suite, que nous désignerons comme Titanfall 2 bien que cela ne soit pas son nom officiel. Quoi qu’il en soit, la bonne nouvelle, c’est que vous n’aurez pas besoin d’une Xbox One ou d’un PC pour y jouer.

Vince Zampella, le fondateur de Respawn, a effectivement profité d’une entrevue menée par IGN US pour évoquer cette suite et pour lâcher un énorme pavé dans la mare.

Titanfall2

Il y aura bien une suite à Titanfall et elle sortira aussi sur PS4.

La suite, vous vous en doutez sans doute vu que c’est écrit noir sur blanc dans le titre de l’article. Titanfall 2 sortira bien sur PC et Xbox One, bien sûr, mais il sera aussi possible d’en profiter sur la petite console de salon de Sony, et donc sur la PlayStation 4.

Un lancement sur PS4 et quelques ajustements en prime

Sans surprise, Vince n’a pas évoqué les particularités de son nouveau titre et on ne sait donc rien à son sujet. Toutefois, il a pris le temps de revenir sur le premier opus en indiquant que les éléments solo n’ont pas forcément été aussi bien intégrés qu’ils auraient du l’être.

Son équipe devrait donc corriger le tir pour cette suite.

Quoi qu’il en soit, Microsoft risque de l’avoir bien mauvaise pour le coup. Titanfall lui a effectivement permis d’écouler pas mal de Xbox One. En perdant cette exclusivité, la firme perd donc aussi un peu de son capital sympathie. Remarquez, il lui reste encore quelques cartouches dans son fusil, surtout avec l’arrivée au printemps de Windows 10 et toutes les fonctions de “cross playing” associées.

Sinon, je n’ai jamais joué à Titanfall. Et oui, c’est triste, mais je n’ai pas de Xbox One. Pas plus que de PS4 d’ailleurs.