Tizen 2.0 : le SDK et des screenshots de l’OS de Samsung

On a déjà parlé de Tizen, le nouvel OS mobile développé et supporté par toute une équipe dont Samsung fait partie, et c’est d’ailleurs le constructeur sud-coréen qui devrait être le premier à l’utiliser dans des smartphones et ce, dès cette année. Mais si Samsung espère vendre ses smartphones sous son nouveau bébé, il faut déjà qu’il y ait un certain nombre d’applications dessus et c’est là tout l’intérêt de la nouvelle d’aujourd’hui puisque le SDK de Tizen 2.0 a été publié, un kit qui permettra donc aux développeurs de créer leurs propres applications spécialement pour Tizen. Et pour ceux que Tizen intéresserait, que ce soit par envie de le posséder ou par simple curiosité, SamMobile s’est chargé de nous faire quelques captures d’écran qui révèlent ainsi en partie l’interface graphique que nous aurons sous les yeux.

Et ce qu’on peut dire, c’est que Tizen n’a rien à envier aux systèmes actuels et qu’il est même plutôt agréable à regarder. Bien sûr, il ne s’agit ici que d’un premier coup d’œil mais ce qu’on peut voir là reste tout de même très sympathique.

Tizen 2.0

On retrouve donc un design assez clair, que l’on pourrait situer à mi-chemin entre Android et Firefox OS. Après, bien sûr, on aime ou on n’aime pas, chacun est juge et de toute façon, les goûts et les couleurs… Quoiqu’il en soit, si vous êtes intéressés par ce SDK, sachez que les applications que vous développerez pour Tizen seront en réalité des applications web car le langage choisi est le HTML5 (et le JavaScript aussi, évidemment), comme sous Firefox OS.

On ne sait pas encore quand les premiers smartphones sous Tizen sortiront mais on peut toujours espérer avoir un peu plus d’informations d’ici une semaine : rappelons en effet que le Mobile World Congress 2013 n’est plus très loin…

Via

Mots-clés samsungtizen