Tizen pourrait bien être compatible avec les applications Android

Il existe une multitude de systèmes d’exploitation mobiles sur le marché, comme Android, iOS, Windows Phone, BlackBerry OS, Firefox OS, bientôt Tizen, et on en oublie sûrement. Si avoir le choix est plutôt bien, un gros problème persiste : la compatibilité des applications. En effet, une application développée pour Android ne sera pas, nativement, compatible avec iOS, et il en va de même pour les autres systèmes.

Cependant, Tizen et Firefox OS partagent un point commun de taille : les applications faites pour ces systèmes sont en HTML5, ce sont des applications web et elles devraient donc être compatibles avec les deux systèmes, si tout va bien. Mais c’est tout. Après des mois et des mois de rumeurs, Samsung finira bien par enfin sortir son premier smartphone sous Tizen. Un jour. Mais le nouveau système possédera le défaut que possède tout nouveau système, à savoir le manque d’applications.

Tizen compatible avec Android ?

Bien sûr, il y a toujours des développeurs qui souhaitent être présents partout et qui pensent à créer des applications pour chaque système, dont Tizen. Mais ce n’est pas le cas de tous, loin de là, et d’autres attendent tout simplement de voir si la plate-forme sera utilisée.

Ainsi, Tizen pourrait souffrir d’un manque cruel d’applications à son lancement, un manque qui n’encouragerait pas les utilisateurs à changer de système puisqu’ils ne pourraient pas y retrouver ce qu’ils ont déjà sur un autre OS.

Sauf si Tizen est compatible avec les applications Android. Et c’est justement la nouvelle rumeur du jour qui indique que Samsung serait en train de négocier avec deux compagnies qui auront pour but de créer une machine virtuelle permettant de faire tourner des applications Android sur Tizen.

Si cette rumeur s’avère vraie, Tizen serait alors un concurrent de poids sur le marché des systèmes d’exploitation mobiles, à condition que cette machine virtuelle soit suffisamment fluide. Seul le temps nous dira si la rumeur est fondée, malheureusement.

Via

Mots-clés androidtizen