Tizen compatible avec les applications Android

Le plus difficile pour un nouveau système d’exploitation, et plus particulièrement quand il est mobile, c’est de se lancer, des trouver les premiers utilisateurs. En effet, le marché est désormais bien submergé par les grands noms que sont Android, iOS ou même Windows Phone qui disposent chacun d’un grand nombre d’applications.

Il y en a pour tous les goûts et l’utilisateur souhaitant s’essayer à une nouvelle plate-forme prend ainsi le risque de ne pas retrouver ses applications favorites, ce qui est d’autant plus risqué que certaines sont parfois indispensables selon l’utilisation. Sans un minimum d’applications, peu d’utilisateurs au lancement, et c’est pourquoi Samsung a peur de se lancer dans l’aventure d’un smartphone sous Tizen.

Tizen

Mais alors que les premiers smartphones Tizen sont enfin en train de commencer à vraiment émerger, Samsung pourrait être sauvé par une initiative venant d’OpenMobile qui développe en effet une application des plus intéressantes.

Application Compatibility Layer, c’est son nom, est apparemment téléchargeable depuis l’app store de Tizen et permet ni plus ni moins de faire tourner des applications Android sur un terminal Tizen.

Pour le moment, le catalogue de cette application ne propose pas la totalité de celui du Play Store et on n’y retrouve ainsi “que” quelques milliers d’applications, ce qui reste cependant un très bon score quand on parle d’une plate-forme qui peine pour le moment à attirer les développeurs.

Une bonne nouvelle qui devrait donc rassurer les utilisateurs désireux d’essayer Tizen et qui pourront ainsi retrouver certaines de leurs applications. Ainsi, ils pourront prendre goût à la plate-forme et l’adopter définitivement, et c’est alors que nous pourrons (peut-être) parler de succès qui attirera des développeurs.

La question à laquelle on ne sait pour le moment pas répondre, c’est cependant la suivante : Samsung a-t-il quelque chose à voir avec OpenMobile dans cette initiative ? Ou bien s’agit-il vraiment d’un projet indépendant ?

Via

Mots-clés androidsamsungtizen