Tizen n’a aucune chance selon Huawei

Tizen est déjà présent sur quelques smartwatches de Samsung, mais côté smartphones, ce n’est pas encore ça. Avec le Samsung Z qui est, aux dernières nouvelles, abandonné au profit de terminaux d’entrée de gamme pour le moment inexistants, Tizen est totalement absent sur le marché.

On cite souvent Samsung quand on parle de Tizen, mais le projet est en réalité géré par la Tizen Association qui ne comprend pas que Samsung. On y trouve par exemple Orange, Intel, ou même… Huawei. Huawei, qui est aussi un constructeur de smartphones, alors pourquoi pas un smartphone Tizen chez Huawei ? La réponse nous est donnée par Richard Yu, une réponse courte et froide : Tizen “n’a aucune chance de succès“. Ça, c’est fait.

Huawei ne veut plus de Tizen

Le cadre va même encore plus loin en indiquant que plus aucune recherche n’est faite sur Tizen du côté de Huawei : si le constructeur y a peut-être cru à un moment, ce temps est révolu.

Pour le moment, donc, Huawei se limite à Android et rien de plus, une position qu’il ne juge pas particulièrement agréable pour autant puisque le constructeur n’a apparemment pas envie de dépendre d’un seul système d’exploitation.

Que faire alors ? Tenter l’aventure Windows Phone ? Le fait est que Huawei a déjà essayé et que ça s’est révélé infructueux. Pire encore, le constructeur a perdu de l’argent, ce qui a quelque peu refroidi ses ardeurs.

La position de Tizen est délicate. D’un côté, on aimerait voir une alternative de plus dans le monde des systèmes d’exploitations, mais d’un autre, on doute effectivement du succès de ces alternatives qui persistent à ne voir que l’entrée de gamme.

Via

Mots-clés huaweitizen