Together at Home : 127,9 millions de dollars de dons collectés grâce au concert virtuel (MAJ)

Afin de combattre la pandémie de COVID-19 que nous traversons actuellement, tout le monde fait ce qu’il peut et les artistes ne sont pas en reste. Ils ont ainsi apporté leurs contributions afin de venir en aide aux personnels soignants et aux organisations impliquées dans la lutte contre la propagation de la maladie.

Et c’est par le biais d’un concert virtuel baptisé « Together at Home » que Lady Gaga et diverses célébrités du monde de la musique ont été réunies. Grâce à eux, la somme de 127,9 millions de dollars a pu être récoltée.

Crédits Pixabay

Ce concert a été organisé par l’OMS (Organisation mondiale de la Santé) et Global Citizen, une organisation internationale de plaidoyer, et a eu lieu le samedi 18 avril, en plein confinement.

Pour Together at Home, chaque artiste a donné son maximum

Together at Home a pu être visionné aux quatre coins du globe. Durant ce concert virtuel, on a pu apprécier l’interprétation de « Smile » de Charlie Chaplin, par Lady Gaga. Cette dernière a également interprété « The Prayer » dans une harmonie de quatre parties, en étant accompagnée de Céline Dion, John Legend et Andrea Bocelli.

Shawn Mendes et Camila Cabello étaient aussi présents. Ils ont interprété, en duo, le célèbre « What a Wonderful Wolrld » de Louis Armstrong, tandis que Stevie Wonder a repris « Lean on Me » de Bill Withers.

Lizzo, quant à elle, a interprété le célèbre titre « A Change Is Gonna Come », de Sam Cooke.

Une fois le concert terminé, Lady Gaga a partagé un tweet, afin d’exprimer ses émotions, suite à cette action caritative. La chanteuse a déclaré qu’elle était « tellement humble d’avoir fait partie de ce projet ».

À lire aussi : Les salles de cinéma française rouvriront le 22 juin

Un concert virtuel de deux bonnes heures, pour la meilleure des causes

Grâce à la somme colossale que ces artistes ont récoltée avec Together at Home, une aide destinée aux personnels soignants, qui sont en première ligne dans ce combat que le monde mène actuellement, pourra être attribuée. En effet, 72,8 millions de dollars seront offerts aux intervenants locaux et régionaux.

Quant aux 55,1 millions de dollars restants, ils seront destinés au COVID-19 Solidarity Response Fund, un programme de l’OMS destiné à lutter contre cette pandémie de COVID-19.

Grâce à cet argent récolté, les malades du COVID-19 auront accès aux traitements, tandis que les professionnels de la santé auront accès aux tests et aux dispositifs de prévention nécessaires. Il est aussi important de noter que cette récolte de fonds permettra d’aider à développer d’un vaccin.

À lire aussi : Apple obligé de fermer de nouveau plusieurs Stores aux Etats-Unis à cause du Covid-19

MAJ : Global Citizen était présenté à tort comme un organisateur de festivals de musique. En réalité, il s’agit d’une organisation internationale de plaidoyer composée de citoyens engagés qui se sont fixés de mettre fin à la pauvreté d’ici 2030.

Mots-clés Covid-19culture