Jailbreak iOS 8.1 : la version finale de Pangu est dispo, avec Cydia !

iOS 8.1 vous accompagne au quotidien mais vous n’en pouvez plus des (relatives) limitations du système ? Vous aimeriez pouvoir personnaliser son interface, et le doter de nouvelles fonctionnalités ? Soyez heureux, chers amis, car la version finale de Pangu est disponible. Autrement dit, vous allez pouvoir débloquer votre iPhone, votre iPod Touch ou votre iPad en quelques clics, et profiter de toute la richesse de Cydia. Magnifique, non ?

Si vous êtes un fondu de jailbreak, alors ces quelques lignes ne doivent pas vous surprendre et c’est bien normal car la solution de Pangu est sortie la semaine dernière.

Jailbreak iOS 8.1

Le Jailbreak iOS 8.1 est dispo en version finale !

Toutefois, cette dernière n’intégrait pas Cydia et il était donc impossible d’accéder aux tweaks diffusés par l’intermédiaire de la petite boutique alternative de Saurik. Fort heureusement, désormais, c’est de l’histoire ancienne et cette dernière est même intégrée à la dernière version de l’outil. Vous n’aurez donc pas à vous creuser la tête pour en profiter.

Compatible avec l’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que Pangu 1.1 est compatible avec tous les iDevices du marché. Il sera même possible d’en profiter sur l’iPhone 6, l’iPhone 6 Plus ou l’iPad Air 2. Pareil pour l’iPad Mini 3, forcément, mais ce n’est pas très étonnant car ce dernier est quand même très… proche de son prédécesseur.

Enfin à l’exception de son lecteur Touch ID, bien sûr.

Alors bien sûr, tout n’est pas parfait pour autant et le gros défaut de cette solution, finalement, c’est qu’elle n’est disponible que sur Windows. Il est donc impossible d’en profiter sur OS X ou sur Linux. Du coup, si vous voulez vous lancer, et bien vous devrez vous appuyer sur une machine virtuelle ou, pire, aller chez mémé pour squatter son Windows Me.

Bon, et après, comment on fait ?

Ce n’est pas très compliqué, suivez simplement les étapes suivantes, dans les grandes lignes :

  • Sauvegarder le contenu du terminal en le connectant à iTunes.
  • Faire une restauration propre du terminal, sous iOS 8.1 (avec iTunes).
  • Désactiver le Touch ID et le code de verrouillage.
  • Connecter le terminal à l’ordinateur.
  • Télécharger et lancer Pangu 1.1.
  • Suivre les étapes affichées à l’écran.

J’aurais aimé être plus précis mais je n’ai pas d’iDevice sous iOS 8.1 à la maison alors je ne peux pas vous détailler toute la procédure. Si vous avez des retours, ou des conseils, n’hésitez pas à les partager par le biais des commentaires, à la suite de cet article.