Toi aussi, donne vie à ton bonhomme de neige avec ton smartphone !

Les chances sont bonnes pour que, si vous lisez ces lignes, vous soyez amateurs de high-tech et ayez donc en votre possession un smartphone. Si les bonhommes de neige sont en plus votre passion dans la vie, alors le temps est peut-être venu de relier ces deux choses. Aucun rapport ? Samsung n’est pas de votre avis !

C’est dans une courte vidéo qui sert en réalité de prétexte pour faire de la publicité au mal-aimé Samsung Galaxy S5 (testé ici) que le constructeur sud-coréen nous montre en effet comment donner vie à un bonhomme de neige en utilisant un smartphone. Ou plutôt trois. Ce n’est donc pas forcément à la portée de tout le monde, mais pourquoi pas.

Bonhomme de neige

En plus d’être au nombre de trois, les smartphones devront également être résistants à l’eau. Ça paraît assez logique quand on sait que les mobiles finiront à l’intérieur même de la sculpture.

Tout commence donc avec un bonhomme de neige classique, de la forme que vous souhaitez. Une fois le corps sculpté, creusez dans la tête deux espaces pour y insérer dans chacun un smartphone. Faites ensuite de même au niveau de la poitrine du bonhomme, avec un trou en forme de cœur de préférence et un troisième smartphone.

La magie vient avec les bonnes vidéos lues sur les smartphones. Samsung vous aide même avec une animation de vingt minutes représentant un cœur qui bat. Manque de bol, aucune trace de l’animation pour les yeux.

Bon, c’est inutile et il faut avoir trois smartphones résistants à l’eau en stock, mais pourquoi pas après tout. Notez d’ailleurs que s’il s’agit d’une publicité pour le Samsung Galaxy S5, l'”astuce” fonctionnera avec n’importe quel smartphone capable d’être immergé, et notamment ceux de Sony qui va un peu plus loin dans le concept.

Via