Arrêtez tout, le Samsung Galaxy Note 4 est victime d’un #IntersticeGate !

Chers amis, arrêtez tout car l’heure est grave. Sinistre, même ! Samsung fait effectivement face à un grave problème touchant la dernière version de sa phablette maison, celle là même qui a été annoncée en grande pompe à l’occasion du dernier IFA. Certains d’entre vous l’auront sans doute compris, il s’agit bien évidemment du Galaxy Note 4 ! Et devinez quoi ? C’est presque pire que le #BendGate de l’iPhone 6 Plus.

Certains d’entre vous le savent peut-être mais si le Note 4 arrivera en France dès le mois prochain, nos amis coréens peuvent en profiter dès à présent. Chanceux ? Ce n’est pas forcément le terme qui convient.

Problème Galaxy Note 4

Et pour cause car les premiers acheteurs ont constaté un problème assez ennuyeux, en lien avec l’écran du terminal. L’écran, et sa coque en fait car il semblerait que les deux pièces ne soient pas totalement soudées l’une à l’autre. Si l’on en croit les témoignages de nos pauvres amis, il y aurait effectivement comme un trou, ou plutôt un espace, ou plutôt un interstice (tout est une question de point de vue) de quelques millimètres entre l’écran et la bordure de l’appareil.

Couvrez moi cet interstice que je ne saurais voir

Toujours d’après eux, il serait ainsi possible de glisser à cet endroit deux feuilles A4 superposées l’une sur l’autre, ou une carte de visite.

En soi, ce n’est pas très grave car cela ne remet pas en cause le fonctionnement de l’appareil. Ceci étant, il ne faut pas oublier que le Note 4 n’est pas franchement donné. Rencontrer ce type de problèmes sur un téléphone d’entrée de gamme passe encore, mais on ne peut pas dire que la phablette de Samsung fasse dans le « low cost ». Pas du tout, même.

La morale de l’histoire ? Aucun constructeur n’est à l’abri de ce genre de déconvenue, et c’est bien pour cette raison qu’il est préférable de ne jamais précipiter un achat. La solution la plus sûre, c’est finalement d’attendre les premiers retours des « early adopters ».

Quoi qu’il en soit, et pour en revenir au sujet de cet article, vous pouvez tout de même vous rassurer car Samsung risque de se pencher très sérieusement sur la question dans les semaines à venir. Et s’il y a vraiment un problème, alors il y a de fortes chances qu’il soit réglé avant le lancement du terminal en Europe.

C’est à espérer en tout cas.

#IntersticeGate Note 4

Le Note 4, ce magnifique porte-cartes.

Via