Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore : une exclusivité Wii U s’éteint, un portage Switch s’éveille

Aux côtés d’autres exclusivités dont on taira le nom pour leur éviter un déménagement, Tokyo Mirage Sessions ♯FE apparaissait jusqu’ici comme l’un des derniers titres que la Wii U pouvait se targuer de compter dans sa ludothèque, et rien qu’elle. Avec l’annonce de Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore sur Switch, c’est un nouveau soldat qui vient de changer de rang.

Il était évident que le Nintendo Direct du 5 septembre allait s’attarder du déjà-vu, déjà-montré, déjà-subi pour certains. On pouvait aussi s’attendre à l’annonce de nouveaux portages sur Switch, et éventuellement prier pour de l’inédit pur et dur. Tout le monde aura été servi ici, et il est vrai que le portage dont il va être question plus bas a pu surprendre.

crédit YouTube

Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore sera donc le portage enrichi du Tokyo Mirage Sessions paru fin 2015 sur Wii U. Un titre dont la distribution physique, en particulier européenne, avait été relativement chaotique, gonflant ainsi la tentation de procéder à son achat sur l’eShop.

Sur Switch, Tokyo Mirage Sessions ♯FE sera jouable en français

À la base, Tokyo Mirage Sessions ♯FE est la rencontre entre deux univers du RPG japonais : Shin Megami Tensei et Fire Emblem. Sauf qu’au lieu de serrages de main pour sceller cette nouvelle amitié, on avait droit des « high five » et à des protagonistes dansant sur des morceaux acidulés. L’univers de Fire Emblem semble davantage représenté ici avec notamment Shiida et Chrom issus, respectivement, de Fire Emblem: Shadow Dragon et Fire Emblem: Awakening.

Qu’offrira cette version Switch par rapport à l’originale ? Pour l’heure, on sait que le programme contiendra une chanson supplémentaire et que le jeu sera localisé en français alors qu’il était en anglais sur Wii U.

Pas de détails en revanche sur une éventuelle restauration du contenu qui avait été censuré pour l’Occident, principalement au niveau de certaines tenues, et de la manière dont l’interface sera modifiée puisque le jeu original nécessitait deux écrans.

Tokyo Mirage Sessions ♯FE Encore sortira le 17 janvier prochain sur Switch, et il est d’ores et déjà possible de le précharger si vous vous sentez d’envie à le payer plein pot et à sacrifier 11,2 Go sur le disque dur de votre console.