Tom Cruise confirme “Mission: Impossible – Fallout”

Mission: Impossible 6 vient enfin de muer en un titre donnant moins l’impression d’une franchise exploitée jusqu’à plus soif (de recettes). Tom Cruise a ainsi étrenné son compte Instagram en y partageant deux clichés de tournage dont l’un mentionne un certain Mission: Impossible – Fallout.

Mission: Impossible au cinéma, vous aimez (mais pas vous en particulier, hein) ? D’après les résultats observés pour chaque film sorti dans les salles, la réponse se veut un “oui” audible juste ce qu’il faut au départ et qui diminue ensuite en intensité, avant de s’achever tel un cri de jouissance.

Alors qu’en tout début de semaine, le réalisateur du sixième long-métrage de la licence, Christopher McQuarrie, affirmait sur son compte Instagram être en train d’apporter “la dernière touche” à la première bande-annonce officielle du film, la figure principale de Mission: Impossible s’est elle aussi laissée aller à plusieurs révélations dans la foulée.

Tom Cruise ouvre son compte Instagram pour y faire la promo de Mission Impossible 6

Jeudi, Tom Cruise a donc créé son compte Instagram (qui compte désormais quelque 727.000 abonnés) pour y assurer la promotion de Mission: Impossible 6. Qui ne s’appellera d’ailleurs pas comme ça. Le premier cliché posté par l’acteur montre ainsi un clap de cinéma révélant le véritable titre du film : Mission: Impossible – Fallout.

View this post on Instagram

Get ready. #MissionImpossible

A post shared by Tom Cruise (@tomcruise) on

Tom Cruise en profite pour appeler tout potentiel spectateur à se “tenir prêt” à la sortie prochaine de la chose. Le même jour, il a partagé une autre photographie le dépeignant en pleine cascade à bord d’un hélicoptère en vol. Avec en légende : “Nous avons fait monter les enchères pour ce sixième Mission: Impossible. J’ai hâte de vous en montrer davantage.”

Auprès du site Empire, Christopher McQuarrie a confirmé que “le titre a plusieurs significations dans le film, au propre comme au figuré”. Et avant d’aller plus loin, nous rappellerons qu’en français, “fallout” peut vouloir dire “retombées” ou “répercussions”. Le réalisateur poursuit en mentionnant la menace première, celle du “terrorisme nucléaire pesant sur le film”.

Pour ce qui est de la seconde lecture de ce titre, “il y a l’idée que ce qui est arrivé dans le film est le résultat final des choix que Ethan Hunt a faits dans sa vie. C’est le passé d’Ethan qui est revenu le hanter. C’est la retombée de toutes ses bonnes intentions.” Sortie prévue le 26 juillet aux États-Unis.