Tom Cruise devrait arrêter Mission Impossible après les volets 7 et 8

Bien que l’information n’ait pas été confirmée par les principaux intéressés, il semble qu’après Mission Impossible 7 et Mission Impossible 8, la franchise doive se trouver une autre tête d’affiche après le départ pressenti de Tom Cruise.

Il n’est pas évident de tourner deux films à (très) grand budget à la suite. Encore plus quand une pandémie vient suspendre les tournages. Aujourd’hui, on croit savoir que Mission Impossible 7 et Mission Impossible 8 sortiront dans les salles en, respectivement, 2023 et 2024. Et ce en dépit de difficultés qui auraient pu repousser les accouchements encore plus loin.

Un poster de Mission Impossible, le film
L’affiche de Mission Impossible

Variety vient de publier un article sur des budgets ayant explosé à cause de la Covid-19. Et si l’on pouvait penser qu’en conséquence, les efforts se seraient majoritairement concentrés sur le septième film, une source proche des plateaux a affirmé que Tom Cruise lui-même aurait demandé à ce que le huitième long-métrage soit bouclé avant la sortie du précédent. Précisons malgré tout que les deux films n’ont pu être tournés en même temps alors que cela devait être initialement le cas.

Mission Impossible 7 se terminerait sur un cliffhanger

La volonté de l’acteur de faire en sorte que les deux films soient prêts en même temps découlerait d’un cliffhanger à la fin de Mission Impossible 7. Si Mission Impossible 8 devait être décalé d’un ou deux ans supplémentaires, les spectateurs n’apprécieraient ainsi qu’assez peu de devoir attendre aussi longtemps pour connaître la suite de l’histoire. L’article poursuit en indiquant que Tom Cruise devrait signer là ses dernières apparitions dans la franchise en tant qu’Ethan Hunt.

“Les septième et huitième films doivent servir d’adieux au personnage d’Ethan Hunt de Cruise – un ‘point culminant’ de toute la série, comme l’a décrit un initié – ce qui a également augmenté la pression sur la star et [le réalisateur Christopher] McQuarrie pour faire un adieu fracassant au super espion.”

Fin 2019, déjà, se posait la question de futurs Mission Impossible sans Tom Cruise. Mais à l’époque comme aujourd’hui, l’acteur ne s’est pas officiellement prononcé sur le sujet. Le plus important pour l’heure étant vraisemblablement de délivrer une conclusion de l’arc Hunt de la plus brillante des manières possibles.

Source : Variety

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.