Ah, Tom Cruise. Qui aurait pu se douter du virage de sa carrière après avoir tourné avec des cinéastes comme Paul Thomas Anderson ou Stanley Kubrick ? Depuis plusieurs années, la star se démarque grâce à ses films d’action comme la franchise Mission Impossible et sa propension à réaliser lui-même les cascades. Même les plus impressionnantes.
Se retrouver au-dessus du vide, accroché à un avion-cargo ? Tom Cruise le fait, le vide ne lui fait pas peur ! Preuve que le vertige n’existe pas chez la star, son 60ème anniversaire a été célébré par une cascade en équilibre depuis un avion en plein vol piloté par le réalisateur du prochain Mission Impossible.

Toujours plus fort, Tom Cruise a récupéré son MTV Movie & TV Award pour Top Gun : Maverick. Mais pas comme les autres, l’acteur l’a fait en pilotant un avion parce que pourquoi pas ?
À lire aussi : La tradition de Noël de Tom Cruise partagée par un acteur de Top Gun Maverick
Une récompense reçue à bord d’un P-51 Mustang
Top Gun : Maverick a été un succès commercial et critique. Le retour de Tom Cruise dans la peau de Maverick, pilote chargé de former une nouvelle garde de jeunes soldats pour une mission secrète contre un ennemi qui n’est jamais nommé. Comme toujours, l’acteur a réalisé plusieurs cascades seul comme les séquences aériennes à bord d’un P-51 Mustang (la star a son brevet de pilote).
Pour rester dans le thème, Tom Cruise a reçu le prix de la meilleure performance dans un film pour Top Gun : Maverick lors des MTV Movies & TV Awards 2023 en pilotant un P-51 Mustang. Dans la courte vidéo, l’acteur remercie les fans en leur disant qu’il « aime les divertir ». On aperçoit son trophée dans l’habitacle de l’avion.
Tom Cruise termine en invitant les spectateurs à passer « un été merveilleux » mais surtout à le retrouver dans Mission : Impossible – Dead Reckoning Partie 1 dont la sortie est prévue le 12 juillet 2023 en France.