Tom Cruise va aller dans l’espace grâce à Elon Musk

Après avoir endossé pendant plusieurs années le rôle d’agent secret dans Mission Impossible, Tom Cruise s’apprête à troquer ce costume pour celui d’astronaute. D’après les informations relayées par le site Deadline, Tom Cruise est actuellement en train de travailler sur un long-métrage qui sera tourné dans l’espace !

Ce projet se fera en collaboration avec la NASA. Des rumeurs affirment qu’Elon Musk, le boss de la société spatiale SpaceX, sera également de la partie. Cette information est encore à prendre avec des pincettes, car Elon Musk n’a pas encore confirmé sa participation à ce projet.

La Terre vu de l'espace.

Crédits Pixabay

En réponse à l’annonce du projet sur Twitter par Jim Bridenstine, l’administrateur de la Nasa, le patron de SpaceX a juste écrit que cela « devrait être amusant. »

La NASA veut inspirer les jeunes ingénieurs

Le 5 mai 2020, Jim Bridenstine s’est emparé de son compte Twitter pour annoncer la collaboration de la NASA avec Tom Cruise. Il a indiqué que le tournage de ce long-métrage se fera à bord de la Station Spatiale Internationale (ISS), une première dans l’histoire du cinéma.

« La Nasa est ravie de travailler avec Tom Cruise sur un film qui sera tourné à bord de l’ISS ! Nous avons besoin de médias populaires pour inspirer une nouvelle génération d’ingénieurs et de scientifiques afin de faire des projets ambitieux de la NASA une réalité. »

Un film qui n’aura rien à voir avec Mission Impossible

Le projet n’en est encore qu’à ses prémices. Il est donc trop tôt pour parler de l’intrigue du film. Toutefois, ce qui est sûr c’est que le long-métrage n’aura rien à voir avec Mission Impossible. Pour rappel, le tournage du septième volet de la franchise a été suspendu par Paramount Pictures en raison de la pandémie de Coronavirus.

Tom Cruise vise l’espace depuis longtemps. Il y a des années de cela, il avait failli mettre le cap sur l’ISS à bord de la fusée Soyouz, dans le cadre d’un projet de documentaire 3D avec James Cameron. Malheureusement, ce projet ne s’est jamais concrétisé.

« J’en avais parlé à Tom il y a 15 ans. J’avais un contrat avec les Russes en 2000 pour aller dans l’ISS et tourner un documentaire en 3D. Et je me suis dit « Merde, on devrait faire un film. » On avait plein d’idées mais c’était très conceptuel. » a raconté le réalisateur au micro d’Empire, en 2018.