Tom DeLonge et son groupe d’ufologues ont signé un contrat avec l’US Army

La To the Stars Academy Academy of Arts & Sciences (TTSA) vient de signer un contrat avec l’US Army. La compagnie, fondée par l’ancien guitariste Tom DeLonge, s’est spécialisée dans la recherche sur les OVNIs et la vie extraterrestre. Récemment, la firme a déjà fait le buzz en achetant ce qu’elle prétend être des morceaux d’un véhicule extraterrestre à 35.000 dollars.

L’US Army espère que cet accord permettra de développer des matériaux avancés destinés aux véhicules militaires.

espace

Crédits Pixabay

Concrètement, le contrat engage To the Stars Academy à fournir des échantillons de « métamatériaux », et tout document ou matériel liés à la « communication quantique », à la « propulsion à énergie rayonnée » et au « camouflage actif » au gouvernement américain.

Le document contractuel a été signé le 17 octobre dernier. La collaboration entre l’armée américaine et la firme durera cinq ans. L’US Army s’est engagé à dépenser au moins 750 000 dollars pour les recherches.

Un partenariat stratégique

De leur côté, les ufologues de To the Stars, qui croient en l’existence des extraterrestres, espèrent faire avancer leurs recherches en utilisant les ressources gouvernementales. De plus, la signature de cet accord donne une image de « société en puissance » à cette organisation naissante et controversée.

« Notre seul objectif à l’heure actuelle est d’accélérer notre R-D grâce à des partenariats stratégiques, tant au sein du gouvernement qu’au sein d’organismes indépendants, qui élargiront notre accès à des ressources importantes comme des scientifiques qualifiés et des spécialistes qui ont accès à des laboratoires de haut calibre », a déclaré Kari DeLonge, la sœur de Tom et responsable en chef du contenu de TTSA, à Motherboard.

Les ufologues de To the Stars et les ingénieurs de l’armée américaine étudieront ensemble les « métamatériaux » dans des laboratoires du gouvernement. Outre les trois objets d’études citées précédemment, les recherches seront également centrées sur la réduction de la masse inertielle (un type de propulsion à long terme), les métamatériaux mécaniques/structurels, les guides d’ondes électromagnétiques en métamatériau et la physique quantique.

« To the Stars Academy of Arts and Science est une entreprise qui propose du matériel et des innovations technologiques qui permettent d’améliorer les capacités des véhicules terrestres de l’Armée de terre », peut-on lire dans le document. Ainsi, les scientifiques du gouvernement vont évaluer, teste, analyser et caractériser les technologies fournies par l’entreprise en démarrage.

Un projet controversé

Selon certains experts, la majorité des personnes qui composent l’équipe de To the Stars auraient déjà coopéré avec des militaires, des fournisseurs d’armes privés du gouvernement et des agences gouvernementales de renseignement. Ils ont émis l’hypothèse selon laquelle l’entreprise pourrait être une opération de renseignement.

La signature du contrat avec l’armée a amplifié les soupçons. Par ailleurs, beaucoup doutent de la pertinence de la collaboration. Certains observateurs ont parlé d’un gaspillage de l’argent des contribuables.

Mots-clés insolite