Tom et Jerry : un film mi-live, mi-animé en préparation

Plus de vingt-cinq ans après le seul et unique long-métrage animé les mettant en scène, Tom et Jerry vont connaître un second passage au cinéma. Cette fois-ci, point d’animation traditionnelle, mais de l’image de synthèse et des prises de vues réelles.

Alors que les amis-ennemis parmi les plus connus de la scène animée traversent les époques du petit écran sans vraiment prendre une ride, les apparitions de Tom et Jerry au cinéma se limitent pour l’heure à un seul et unique long-métrage sorti en 1992.

Le duo a certes eu droit à une dizaine de téléfilms jusqu’à présent, mais on restait ici dans quelque chose d’assez confidentiel (avez-vous entendu parler de Tom et Jerry au pays de Charlie et la chocolaterie ?). AlloCiné rapporte que la Warner Bros. a désormais en projet de braquer de nouveau les projecteurs sur Tom et Jerry au travers d’un nouveau long-métrage.

Second long-métrage Tom et Jerry : des héros muets cette fois-ci

Il serait question de confier les clés de ce film à Tim Story, notamment connu pour avoir réalisé Les Quatre Fantastiques (2005) et sa suite (2007) ainsi que les deux Mise à l’épreuve (2014 et 2016). En sachant qu’on l’attend l’an prochain pour sa version de Shaft, dix-neuf ans après la précédente de John Singleton.

Ce second film Tom et Jerry ne sera pas, contrairement au premier, réalisé en utilisant les techniques d’animation traditionnelle. Non, il mélangera images en prise de vues réelles et, pour la représentation du chat gris et de la souris brune, recours aux images de synthèse. On notera au passage que nos deux héros ne devraient pas être doués de parole ici, là aussi à la différence de Tom et Jerry, le film. Un poil dommage pour celles et ceux qui se souviennent de la voix de Jerry en version française, ainsi assurée par Jackie Berger notamment connue pour son doublage d’Arnold dans la série TV Arnold et Willy.

Il semblerait au passage que Warner Bros. ait également dans les cartons un film d’animation Scooby-Doo avec un Chris Colombus d’ores et déjà crédité au poste de producteur créatif. L’équipe Mystère et Cie a pour sa part déjà eu droit à deux films en prises de vues réelles en 2002 et 2004.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.