Tom Holland intimidé par Willem Dafoe (le Bouffon vert) sur le tournage de Spider-Man 3

Les moins de 20 ans ne connaissent pas forcément les précédentes adaptations de Spider-Man menées par Sam Raimi. Des films salués, considérés comme les meilleurs mettant en scène le super-héros Marvel à une époque où le Marvel Cinematic Universe (MCU) n’existait pas. Dans le premier opus, Peter Parker affronte Norman Osborn, alias le Bouffon vert, joué par Willem Dafoe. Une interprétation cabotine de l’acteur pour un méchant au costume emblématique. Et la seconde bande-annonce de Spider-Man 3, ou Spider-Man : No Way Home, dévoile le retour du super-vilain. Le MCU conserve son costume et Tom Holland a rencontré Willem Dafoe sur le tournage. Une rencontre intimidante pour le jeune homme qui apprend à gérer sa célébrité précoce.

Lors d’une rencontre avec les fans à Los Angeles, (via flickeringmyth), l’acteur s’est confié sur cette rencontre.

Crédit : Sony

Et Tom Holland partage sa joie de tourner avec un acteur aussi majeur que Willem Dafoe.

A lire aussi : Tom Holland veut stopper Spider-Man à 30 ans mais la productrice refuse

« Oh merde, le Bouffon vert est là ! »

Jouer aux côtés de Willem Dafoe reste un honneur pour beaucoup d’acteurs. L’homme a une filmographie ponctuée de beaucoup de grandes œuvres cinématographiques et ce dernier n’hésite pas à tourner pour des blockbusters. L’interprète du Bouffon vert a donc accepté de reprendre son rôle de Norman Osborn, 20 ans après l’avoir incarné au cinéma.

Et cette reprise a beaucoup intimidé le jeune Tom Holland, 25 ans, lorsque les acteurs ont tourné des scènes dans No Way Home.

La première répétition que j’ai eue avec lui était assez surréaliste pour des raisons dont je ne peux pas parler puisqu’il faut le vivre au cinéma. C’était assez fou, c’est un mec formidable. Ces gars sont très excités à l’idée de revenir et redonner vie à ces rôles. Ils sont venus une semaine avant le début du tournage sur le plateau pour voir comment c’était. Je suis tombé sur un type avec une cape. Je lui ai dit : « Fais attention mon pote ». Il a enlevé sa capuche et j’ai eu très peur : « Oh merde, le Bouffon vert est là ! ». Mais il était adorable. Vraiment merveilleux, un plaisir de travailler avec lui.

– Tom Holland

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.