Tom Holland est le nouveau Robert Downey Jr. pour le coréalisateur d’Avengers Endgame

Avengers : Endgame représente une grosse étape pour le Marvel Cinematic Universe (MCU). Les super-héros éliminent (enfin) Thanos après 10 ans d’un énorme teasing. L’univers perd également plusieurs de ses personnages : Steve Rogers rend son bouclier, Black Widow et Tony Stark se sacrifient, etc. Et la disparition d’Iron Man, joué par Robert Downey Jr., représente un énorme choc pour les fans. Car depuis 2008 et après avoir refusé le rôle de Docteur Fatalis, le comédien portait le MCU sur ses épaules. Désormais, une nouvelle génération de super-héros débarque : Shang-Chi, Ms. Marvel, She-Hulk, Moon Knight, les Éternels, etc. Et selon l’un des coréalisateurs d’Avengers : Endgame, Joe Russo, Robert Downey Jr. a été remplacé par… Tom Holland.

Pour le cinéaste, Tom Holland représente l’âme du MCU depuis le départ de Robert Downey Jr (via WGTC).

Crédit : Marvel Studios

Une situation amusante lorsque l’on sait qu’à l’écran, Tony Stark est le mentor de Peter Parker !

A lire aussi : Tom Holland intimidé par Willem Dafoe (le Bouffon vert) sur le tournage de Spider-Man 3

Une passation entre les acteurs

Pendant des années, Tony Stark a été le mentor de Peter Parker. Celui l’accompagnant dans ses premiers pas en tant que super-héros dans Civil War, lui concevant des technologies. Alors sa disparition dans Endgame représente un crève-cœur pour les fans et le personnage joué par Tom Holland. Et pour Joe Russo, le jeune de 25 ans, qui apprend à gérer sa célébrité grâce à Zendaya, représente l’âme du MCU. Comme Robert Downey Jr. en son temps.

Tom Holland prend le rôle de Robert Downey Jr. a autrefois occupé pour Marvel. C’est-à-dire le personnage préféré et, à bien des égards, l’âme du MCU. Il a une vulnérabilité et un esprit, une immense sympathie me rappelant le Peter Parker des comics.

– Joe Russo

Difficile de donner tort à Joe Russo. Pour la plupart des fans du MCU, Spider-Man représente le meilleur personnage. Tom Holland profite d’une énorme popularité et ses déclarations sont scrutées. Surtout en marge du prochain film sur le Tisseur promettant le retour d’anciens personnages des adaptations précédentes.

Spider-Man : No Way Home sort le 15 décembre en salle.