Tom Holland (Uncharted) révèle la difficulté de la scène de l’avion

Dans une scène du film Uncharted suffisamment impressionnante pour qu’elle occupe une bonne partie de la bande-annonce, Tom Holland enchaîne les cascades à bord d’un avion. L’acteur a révélé que ce passage était probablement le plus difficile qu’il lui ait été demandé de tourner.

Si l’on a le mal de l’air ou une gêne à l’idée de passer plusieurs heures dans un avion en vol, ces désagréments doivent pouvoir être évités lors du tournage d’un film. La magie du cinéma permet ainsi de créer l’illusion d’acteurs se mouvant dans un appareil à plusieurs kilomètres du sol, alors qu’ils se trouvent finalement en studio.

Crédit YouTube.

Bien sûr, selon l’ambition du réalisateur et l’implication de son équipe, un certain degré de risque peut être enclenché. Et cela a visiblement été le cas pour le film Uncharted, qui avait notamment la responsabilité de se vouloir aussi, voire plus impressionnant que la franchise vidéoludique sur laquelle il est basé.

Film Uncharted : la scène de l’avion a mis des mois à être tournée

Dans un entretien accordé à Yahoo!, Tom Holland a reconnu que, si la scène de l’avion n’a pas été tournée dans les airs, les moyens employés pour rendre l’action crédible ont demandé beaucoup de temps :

“Il a fallu des mois pour filmer ça. Nous avions ces choses appelées bras de cougar, qui sont comme les bras robotiques que vous voyez utilisés pour fabriquer des voitures… et puis ils attachaient ces grosses boîtes au robot en une rangée et filmaient ça verticalement. La plupart des séquences ont été tournées de cette façon pour simuler l’impression que nous volions dans les airs. Tout ce que j’avais à faire, c’était de m’accrocher à ces boîtes et de m’élever.”

Apparemment, l’interprète de Nathan Drake n’avait jamais connu une expérience professionnelle aussi compliquée, physiquement parlant :

“Et puis nous avons conçu des séquences de combat avec différents cascadeurs tout au long du parcours. Le plus difficile, c’est que nous tournions de petits morceaux à la fois, car la façon dont les câbles étaient conçus avec les machines en mouvement était évidemment très dangereuse. Nous devions donc y aller très doucement. C’est sans doute la séquence d’action la plus difficile que j’aie jamais réalisée, mais je pense qu’elle est toute aussi gratifiante. Cela fait très longtemps que je n’ai pas vu une telle séquence d’action dans un film.”

Tom Holland prévoit de souffler après une série qu’il projette de tourner pour le compte d’Apple et qui le fera, selon toute vraisemblance, bien moins transpirer.

Source : Yahoo!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.