Tomb Raider : la “Definitive Survivor Trilogy” maintenant disponible

La Tomb Raider Definitive Survivor Trilogy est maintenant de sortie sur PlayStation 4 et Xbox One. Comme son nom l’indique fort bien, cette compilation comprend les trois derniers épisodes de Tomb Raider sortis avec tous leurs contenus additionnels.

Ce n’est, a priori, pas demain la veille qu’un nouvel épisode de Tomb Raider demandera à s’installer sur votre disque dur. Alors si ce n’est pas déjà le cas, pourquoi ne pas profiter de la sortie d’une compilation pour, éventuellement, se mettre à jour sur la dernière trilogie en date ?

Le jeudi 18 mars 2021 signe ainsi la parution, sur PlayStation 4 et Xbox One, de la Tomb Raider: Definitive Survivor Trilogy. Comme relevé plus haut, cette appellation est tout à fait pertinente car elle indique bien qu’il est question ici de réunir, au format numérique, les trois volets enrichis de la franchise Tomb Raider présentant leur héroïne en survivante.

Tomb Raider Definitive Survivor Trilogy : une offre plus intéressante chez Microsoft

Dans ce pack, on trouvera donc Tomb Raider: Definitive Edition, Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration et Shadow of the Tomb Raider: Definitive Edition. Dans son jus d’origine, le Tomb Raider présenté comme le “redémarrage de la série” était paru en 2013, avec des suites sorties en, respectivement, 2015 et 2018.

Les jeux originaux comportent leurs contenus téléchargeables, VGC rapportant un total de 22 DLC. Ces titres peuvent être joués sur PlayStation 5 et Xbox Series S & X, mais a priori sans amélioration notable à attendre.

Pendant ses deux premières semaines de commercialisation, cette compilation sera proposée sur les boutiques en ligne de Sony et Microsoft avec une ristourne de 60%, faisant ainsi passer le pack de 49,99 à 19,99 euros. Soyez cependant prévenus : si, sur le Xbox Store, il est possible d’acquérir cette Definitive Survivor Trilogy avec la promotion d’activée, sur le PlayStation Store, il est nécessaire être membre du PlayStation Plus pour avoir droit à la réduction.

Square Enix est coutumier du fait car à l’époque de la sortie de Romancing SaGa 3 en Occident, la version PS Vita, à l’inverse de celle proposée sur Switch, demandait d’être abonné(e) au PS Plus pour bénéficier d’un prix réduit. Le titre n’aura d’ailleurs plus connu d’offre promotionnelle sur cette plate-forme du passé, et n’en connaîtra vraisemblablement plus jamais.