Tomb Raider : Le prochain film a trouvé sa nouvelle réalisatrice

Crystal Dynamics a repris d’une main de maître la franchise Tomb Raider avec un reboot acclamé en 2013. Nouveau design pour Lara Croft, mécaniques modernisées, aventure passionnante, mise en scène soignée… Le studio a frappé très fort et encore plus avec deux suites : Rise of the Tomb Raider et Shadow of the Tomb Raider, également salués. Suite au succès des nouveaux jeux, un reboot cinématographique a également été mis en chantier, Alicia Vikander remplaçant Angelina Jolie dans le rôle de Lara Croft. Un long-métrage sorti dans nos salles en 2018 et dirigé par le norvégien Roar Uthaug. Malheureusement, la réception du film fût mitigée – mais pas mauvaise pour autant !

Malgré tout, une suite est en chantier et Deadline nous révèle aujourd’hui sa réalisatrice.

Crédit : Metro-Goldwyn-Mayer

Une cinéaste qui a dirigé une série HBO acclamée par les spectateurs et la presse !

Misha Green à la tête de Tomb Raider 2

La franchise Tomb Raider a eu droit à deux cinéastes : Roar Uthaug pour le reboot de 2018 et Simon West pour les films avec Angelina Jolie. Mais aujourd’hui, c’est au tour d’une réalisatrice d’être à la tête d’un film sur Lara Croft. La MGM, qui possède les droits sur grand écran, a sélectionné Misha Green, connue pour être la showrunneuse de la série Lovecraft Country diffusée sur HBO. 

Lovecraft Country prend place dans les années 50 dans une Amérique ségrégationniste. La série suit Atticus Black, jeune homme qui part avec son amie et son oncle, Laetitia et George, pour retrouver son père disparu. Mais le groupe va rencontrer certaines créatures dans ce périple.

Pour le moment, la date de sortie de Tomb Raider 2 n’est pas connue. Le film était prévu pour mars 2021 avant d’être repoussé. La raison ? Plutôt évidente : la pandémie de COVID-19. Précisons également que le long-métrage devait initialement être réalisé par Ben Wheasley. L’homme est notamment connu pour ses films horrifiques assez malins et appréciés des amateurs du genre, de High-Rise en passant par Free Fire ou Touristes.

Les adaptations cinématographiques vont être nombreuses sur nos écrans ces prochaines années. Entre The Last of Us sur HBO, qui a également droit à un nouveau réalisateur, ou encore la suite de Sonic déjà officialisée par le doubleur du hérisson bleu.