Tomb Raider : Un remake annulé de la première aventure de Lara Croft apparaît en vidéo

Lorsque l’on pense à l’histoire de la PlayStation, Tomb Raider est un nom qui revient régulièrement. Une franchise de jeux vidéo mettant en scène une héroïne largement inspirée d’un certain Indiana Jones. Très rapidement, grâce à son gameplay, l’aventurière a trouvé une grande place dans le cœur des joueurs. Entre intrigues qui font voyager à travers le monde, un contrôle de Lara Croft qui restera à jamais dans les mémoires (apprécié à l’époque malgré la rigidité), énigmes dans de vieux temples… Depuis, Tomb Raider n’est plus exclusif à la PlayStation et plusieurs reboot ont vu le jour sous l’impulsion de Crystal Dynamics.

Mais avec ce redémarrage de la franchise, un autre remake était dans les cartons, comme l’explique PC Gamer.

Crédit : Square Enix

On y découvre, dans la vidéo ci-dessous, un remake du premier Tomb Raider, sur PlayStation.

Un remake annulé de Tomb Raider apparaît sur YouTube

Une vidéo très rare vient d’apparaître sur YouTube et passionne les fans de Tomb Raider. Un remake du premier épisode sur PlayStation, annulé, a été trouvé par Ash Kaprioelov puis partagé sur Internet Archive. Encore plus fou : il est aussi possible d’y jouer en suivant les instructions disponibles gratuitement à cette adresse. Bien évidemment, ce remake n’est pas jouable dans son intégralité. Les différents endroits qui composent le jeu sont majoritairement vides. Des moddeurs tentent néanmoins de compléter à minima ce qu’il reste de Tomb Raider.

Mais la folle histoire ne s’arrête pas là ! Si le remake a été annulé, il a été modifié et aurait dû devenir un jeu Indiana Jones.

Ce remake était destiné à la PSP, (excellente) console portable de Sony. Le développement avait été confié à Core Design, studio créateur de la franchise. Autant dire que les joueurs auraient été en droit d’attendre une excellente refonte. 

Ce n’est pas la première fois que des extraits de titres abandonnés et venus de grosses franchises apparaissent sur Internet. Les joueurs ont pu découvrir des images d’un jeu Avengers annulé, et assez incomplet, mais également un projet tiré du Seigneur des Anneaux et suivant parfaitement la trame des films de Peter Jackson.

Mots-clés Tomb Raider